Jamila à l’expo "Gaza 2010" : reportage de Press TV

Ci-dessous la vidéo réalisée par Press TV au Musée d’Art Moderne de Paris hier. Plusieurs médias, dont

lundi 6 décembre 2010

Ci-dessous la vidéo réalisée par Press TV au Musée d’Art Moderne de Paris hier. Plusieurs médias, dont les agences de presses AFP et AP, étaient présents.

Traduction de la vidéo par CAPJPO-EuroPalestine :

Mark Votier revient sur les massacres israéliens à Gaza, il y a deux ans, dont le lourd bilan concernant les seuls enfants est plus de 300 tués, et 1600 blessés.

Jamila est l’un d’entre eux. Elle est venue en France pour se faire faire des prothèses.

"J’ai perdu mas soeur et mon cousin, alors que nous jouions sur le toit de notre maison, et moi j’ai perdu mes jambes" dit Jamila, accompagnée du Dr Mohamed Salem.

"Il va falloir du temps avant qu’elle apprenne à marcher avec ses nouvelles jambes. Il faudra compter avec la physiothérapie, et au moins 2 à 3 mois avant qu’elle puisse reprendre ses études à Gaza", explique-t-il.

Jamila s’est déjà fait beaucoup d’amis dans le monde entier et notamment en france, grâce à l’exposition du photographe allemand Kai Wiedenhöfer, au Musée d’Art Moderne de Paris.

Mark Votier : Musée qui n’a malheureusement pas donné aux médias le droit de filmer à l’intérieur, mais des amis nous ont donné ces quelques images qui montrer que Jamila a su toucher le coeur d’un grand nombre de personnes.

Christian : "On essaie depuis trop longtemps de détruire ce peuple, sommé de choisir entre mourir et partir. Il faut que cela cesse".

Jamila : "Je suis heureuse d’être en présence de toutes ces personnes solidaires avec les Gazaouis. On sent que leurs coeurs battent avec celui de la Palestine"

CAPJPO-EuroPalestine

Publicité

commentaires