Inauguration d’ un nouveau lieu de culte musulman à Koenigshoffen (Strasbourg)

Vendredi 4 février, Olivier BITZ, Adjoint aux Cultes du Maire de Strasbourg, poursuivant la politique commenc

mardi 8 février 2011

Vendredi 4 février, Olivier BITZ, Adjoint aux Cultes du Maire de Strasbourg, poursuivant la politique commencée en 2008, a inauguré un nouveau lieu de culte musulman à Koenigshoffen, un quartier de Strasbourg. Il a dit aux fidèles qu’avec le redémarrage des travaux de la grande mosquée et le lancement du cimetière public musulman, la Ville s’attachait également à satisfaire le besoin des fidèles dans les quartiers.

A cette fin, des locaux ont été trouvés et mis à la disposition de l’association, qui les a aménagés en mosquée de quartier. Son président, Aziz EL ALOUANI, a souligné l’effort de la municipalité, qui contrastait avec l’inaction de la précédente équipe à l’égard des musulmans et a indiqué que la Ville faisait un effort historique en faveur des musulmans strasbourgeois.

En opposition avec la montée de l’islamophobie et des actes racistes, la Ville de Strasbourg se caractérise par son effort en faveur de la diversité, de la tolérance et de la pratique effective de la liberté de culte.

Publicité

commentaires