Il n’y a pas lieu de se réjouir de la décision du conseil de sécurité de l’ONU.

Les chiens couchants de l’impérialisme : les pays de la Ligue Arabe montrent leur asservissement aux pays

par

jeudi 17 mars 2011

Les chiens couchants de l’impérialisme : les pays de la Ligue Arabe montrent leur asservissement aux pays occidentaux et leur asservissement aux pétrodollars.

Ils cèlent par leur attitude la division du monde arabe.

La chine et Russie n’utilisant pas leur droit de véto confirment leur attitude hypocrite.

Il ne s’agit pas de défendre le régime du colonel Khadafi ni d’ignorer le désir de démocratie du peuple libyen, mais où se cache ce peuple ?

Peut être terré dans leurs demeures.

L’information des médias qui n’est qu’une écume nous montre des combattants éparses, des soldats pro-khadafi eux aussi en petit nombre, mais n’a jamais pu ou voulu nous montrer où étaient réellement les masses libyennes. Même les manifestations filmées à Benghazi nous ont montré, au plus en analysant les images, des manifestations regroupant quelques centaines de personnes.

Jouant uniquement sur le modèle émotif les médias n’ont pas joué leur rôle : correspondants loin des lieux de combat, informations superficielles, pas d’analyse réelle de la situation, par volonté ou par ignorance ?

La ruée des pays occidentaux sur la Libye est une épreuve de plus et une mise en garde pour tout les peuples arabes : ou vous vous asservissez aux désirs de l’occident et acceptez son leadership ou vous risquez le contrôle par la force.

L’aspect défense des peuples et soutien à leur désir démocratique n’est qu’un leurre.

Qu’en est-il du soutien au chiites de Barhein, de soutien au peuple du Yémen et d’Oman ?

Hier l’Afghanistan, l’Irak aujourd’hui la Libye il reste au menu de demain l’Iran et la Syrie à avaler pour que règne la pax américano- européenne.

Abd al Haqq Patrick Aujard

Publicité

commentaires