Vendredi 25 July 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
6 novembre 2013

Le bilan des attentats sauvages d’Al-Qaïda en Irak (AQI) est terrifiant. Le massacre quasi quotidien de plusieurs dizaines de civils chiites ouvre la voie à la partition du pays sur des bases confessionnelles. Est-il besoin de dire au profit de qui ?

34 commentaire(s)
25 septembre 2013

Mohamed VI attendait son heure pour se venger de l’annonce faite, début août, par le site marocain d’information indépendant Lokome, de la grâce qu’il avait accordé au pédophile « Daniel Galvan », de nationalité espagnole.

9 commentaire(s)
4 septembre 2013

Bombarderont, bombarderont pas ? – Ils bombarderont tôt ou tard, bien que l’opinion publique occidentale soit contre. Ils bombarderont parce qu’Israël, le lobby militaro-industriel et les régimes arabes qui lui sont inféodés le veulent (...)

11 commentaire(s)
22 décembre 2012

La déclaration de Mikhaïl Bogdanov, vice-ministre russe des Affaires étrangères, constatant que le régime perd « de plus en plus le contrôle du pays », signifiait bien que la Russie veut que Bachar al-Assad s’en aille. Depuis, des voix se sont faîtes entendre au sommet de l’Etat syrien – et donc du parti Baas au pouvoir – pour critiquer le président et son entêtement.

16 commentaire(s)
5 juin 2012

Abdelaziz Bouteflika avait présenté le scrutin comme « une date historique tout aussi importante que le 1er novembre 1954 », jour du déclenchement de la guerre de libération nationale.

2 commentaire(s)
3 mai 2012

La plainte de Nicolas Sarkozy contre Mediapart pour publication de « faux grossier », si elle n’est pas retirée après la présidentielle, promet un beau déballage sur les dessous de la guerre de Libye.

4 commentaire(s)
24 avril 2012

Le siège de l’appartement de Merah, transformé par le ministre de l’Intérieur Claude Guéant en spectacle médiatico-sécuritaire, n’aura donc servi à rien, mais il a conforté les islamophobes de tous poils dans l’idée que l’islam est un danger.

6 commentaire(s)
31 mars 2012

L’Algérie qui voulait rester à l’écart de cette affaire « franco-française » se retrouve en plein dedans. De nouvelles questions se posent, auxquelles il faudra bien répondre, des deux côtés de la Méditerranée.

28 commentaire(s)
27 mars 2012

Questions : comment Mohamed Merah a-t-il pu passer les contrôles israéliens ? Q’allait-il faire en Israël, où il ne serait resté que « quelques jours » ? Comment, ensuite, a-t-il pu entrer en Syrie avec un visa israélien sur son passeport ?

10 commentaire(s)
9 février 2012

L’idée de constituer une armée secrète de mercenaires était une des obsessions de Mohamed ben Zayed al-Nahyan, prince hériter d’Abou Dhabi et ministre de la Défense.

16 commentaire(s)
31 janvier 2012

L’opposant algérien Mourad Dhina, directeur exécutif de Alkarama, une ONG arabe des droits de l’homme, est incarcéré à la prison de la Santé depuis le 16 janvier, dans l’attente d’une décision de François Fillon.

20 commentaire(s)
24 octobre 2011

Le CNT et l’OTAN veulent éviter un procès devant la Cour Pénale Internationale (CPI) et les révélations qui seraient faites sur les complicités des chefs d’Etat occidentaux avec la Libye, ainsi que sur les turpitudes des anciens responsables libyens ayant rallié les rebelles. L’OTAN avait déjà rendu service à ces derniers en détruisant, en juin dernier, le siège du bureau anti-corruption à Tripoli qui détenait des dossiers compromettants les concernant.

5 octobre 2011

Depuis juin dernier, l’écrivain Yasmina Khadra – nom de plume de l’Algérien Mohammed Moulessehoul – s’est fait, en Algérie, le chantre de Hamad Ben Issa Al Khalifa, roi absolu de Bahreïn, issu d’une dynastie au pouvoir depuis deux siècles.Cet ancien officier de l’armée algérienne a participé à la sale guerre (...)

6 septembre 2011

Les « 100 jours » que s’était donné Nouri al-Maliki , fin février, pour améliorer les services publics, réduire le chômage et éradiquer la corruption, n’étant que de la poudre aux yeux, début juin il ne restait plus aux Irakiens qu’à manifester à nouveau leur colère. Human Right Watch (HWR) affirme qu’à Bagdad, le vendredi 10 juin, des nervis pro-Maliki armés de planches, de couteaux et de tuyaux en fer ont battu et poignardé des manifestants, agressé sexuellement des femmes participant à la manifestation.

18 août 2011

Les grands médias n’abordent pas la question des meurtres, viols et tortures de Libyens de race noire (Toubous), de travailleurs et d’étudiants africains des régions de Benghazi, de Misrata et de Tawergha, commis par les « libérateurs » du CNT. Bernard Henri Lévy, imposteur « droit de l’hommiste » qui avait de gros intérêts financiers dans le bois en Afrique noire, non plus.

55 commentaire(s)
9 août 2011

Depuis l’assassinat du général Abdel Fatah Younès et deux de ses aides (deux colonels), le 28 juillet dernier, la suspicion règne au sein du Conseil national de transition (CNT) et entre les différents groupes rebelles. Les premiers visés sont les proches du général, soupçonnés par certains de faire partie d’une « cinquième colonne kadhafiste ». Les rumeurs les plus folles circulent à ce sujet dans Benghazi. « Younès était un agent double », entend-on, « il sabotait les efforts des rebelles ». D’autres affirment, au contraire (...)

18 commentaire(s)
4 juin 2011

A Jérusalem (occupé), le 2 juin dernier, Bernard-Henri Lévy (BHL) a vendu la mèche en annonçant qu’il a remis un message du Conseil national de transition (CNT) à Benyamin Netanyahou l’informant que la Libye entretiendrait « des relations normales avec Israël » si l’insurrection l’emportait.

1 commentaire(s)
21 avril 2011

Les manifestations qui ont lieu en Syrie font le bonheur des dirigeants israéliens. Bien que les contestataires syriens affirment être tous attachés à l’unité de la Syrie, le vieux rêve sioniste de partition du pays (1) en quatre Etats – sunnite, druze, alaouite, kurde - leur semble à portée de main.

24 commentaire(s)
5 avril 2011

Comme les autres pays arabes, la Syrie est secouée par des manifestations d’opposants. A la différence de ce qui s’est passé en Tunisie et en Egypte, dont les révolutions ont renversé des despotes pro-occidentaux, on ne peut parler dans son cas de soulèvement spontané, mais d’une opération de déstabilisation conçue aux Etats-Unis et en Israël.

22 commentaire(s)
20 mars 2011

Sarkozy voulait sa guerre, il l’a - au forceps - grâce à Bernard-Henri Lévy, Alain Juppé, et au gouvernement conservateur anglais. Un exercice militaire de grande ampleur franco-britannique, planifié en trois mois – au lieu de six habituellement - va lui faciliter la tâche. Il est prêt pour attaquer « Southland »… entre le 21 et le 25 mars, un pays affublé d’un « régime dictatorial » au sud de la Méditerranée . Nom de code de l’opération « Southern Mistral », et celui de la première frappe : « Desert Storm » !

17 commentaire(s)