Annulation d’un concert d’Enrico Macias à Maurice

Le chanteur Enrico Macias, a dû annuler un concert qu’il devait donner à Maurice le 23 janvier, dans le si

vendredi 16 janvier 2009

Le chanteur Enrico Macias, a dû annuler un concert qu’il devait donner à Maurice le 23 janvier, dans le sillage de la décision du gouvernement mauricien de geler, depuis le week-end dernier, ses relations avec Israël, suite aux bombardements de l’armée israélienne sur Gaza, en Palestine, a appris la PANA (Agence panafricaine de presse) mercredi de source proche des organisateurs locaux de la manifestation culturelle.

Dans un communiqué, la direction de "The Lab Entertainment" a déclaré que la tenue du concert irait à l’encontre de la démarche de Maurice.

C’est aussi par souci de sécurité que ce concert a été annulé, fait- on ressortir à Port-Louis. Le gouvernement mauricien avait déjà décidé, le 9 janvier, la fermeture du consulat d’Israël à Port-Louis, la capitale de l’île Maurice.

Lors d’une manifestation pro-palestinienne vendredi dernier à laquelle avait participé le vice-Premier ministre mauricien Rashid Beebeejaun dans la capitale mauricienne, le ministre de la Justice, Rama Valayden, également présent, avait demandé aux Mauriciens de boycotter le concert de Macias en raison de la participation du chanteur à une manifestation pro-israélienne en France.

"Il n’a pas sa place à Maurice. Il ne peut venir chanter dans notre pays parce qu’il soutient ces bombardements", avait déclaré le ministre Valayden.

CAPJPO-EuroPalestine

Publicité

commentaires