Gare aux manipulations !

Chers frères et soeurs, As salam’ alaykum Ainsi que vous l’avez démontré au cours de vos nombreuses i

par

jeudi 12 octobre 2000

Chers frères et soeurs,

As salam’ alaykum

Ainsi que vous l’avez démontré au cours de vos nombreuses interventions sur le forum de discussion, vous avez su rester dignes en évitant de répondre à des tentatives de manipulation, dont le but inavoué est de démontrer qu ‘il y a dans chaque musulman des anti-sémites en puissance. Nous refusons tous ceux qui viendraient s’ériger en donneur de leçon en matière de respect des droits de l’homme à l’encontre des musulmans, en se faisant passer pour des parangons de vertu. Nous n’avons de leçons à recevoir de personne. Nous avons nous même suffisament souffert du racisme dans notre chair et de l’antisémitisme islamophobe, pour que certains esprits malveillants tentent de profiter des événements en cherchant à nous désigner implicitement. 

La communauté musulmane de France est plurielle, et une majorité d’entre elle est également d’origine sémitique. Les musulmans de France sont des citoyens responsables, épris de justice, et parfaitement conscients de leur appartenance à la communauté nationale. Nous ne sommes pas une enclave de milices armées, placée en embuscade, prête à répondre à des appels ’à la violence et à la haine’, aussi fantaisistes qu’imaginaires, selon la conviction ou le souhait des provocateurs de service à l’imagination débridée, qui s’emploient à vouloir présenter cette hypothèse comme fiable. 

Notre soutien indéfectible à la cause palestinienne s’inscrit dans la grande tradition humaniste musulmane. Nous savons faire la part des choses, et nous nous refusons à procéder à tout amalgame malsain. En tant que musulmans, nous condamnons toute forme d’expression extrémisme, raciste et antisémite d’où qu’elle vienne, de même que, nous condamnons toute attaque à l’encontre d’édifice religieux.

WA salam’ alaykum

Publicité

Auteur : la rédaction

[email protected]

commentaires