GAZA : un bateau de la solidarité internationale attaqué par l’armée israélienne

Le MRAP exprime son indignation Le Dignity, bateau de la solidarité internationale avec Gaza assiégée et

mercredi 31 décembre 2008

Le MRAP exprime son indignation

Le Dignity, bateau de la solidarité internationale avec Gaza assiégée et bombardée, a quitté le Port de Larnaca à Chypre, le lundi 29 Décembre, à destination de Gaza, avec une cargaison de plus de 3 tonnes de fournitures médicales réunies par la population de Chypre. À la demande de l’équipage, le navire a été fouillé par les autorités du port chypriote avant le départ, afin de certifier qu’il n’y a rien de "menaçant" à bord - uniquement des fournitures médicales d’urgence.

A son bord, il y a 15 passagers civils, dont 3 chirurgiens, représentant 11 pays différents

Ce matin, à environ 5 heures (UST), l’armée israélienne a attaqué le navire alors qu’il se trouvait dans les eaux internationales.

Le MRAP s’indigne de cette nouvelle violation du droit international qui menace la vie de militants des droits de l’Homme dont le seul objectif est d’apporter un secours aux centaines de blessés, dont de nombreux enfants, à Gaza.

Le MRAP s’associe à l’action urgente lancée par "Free Gaza", notamment en interpellant en urgence le gouvernement israélien - par téléphone ou par mail - pour lui demander de cesser immédiatement d’attaquer le Dignity et de mettre en péril la vie de ses passagers :

Publicité

commentaires