Faire de la lutte contre l’islamophobie une grande cause nationale.

Kamel HAMZA, Faycal MENIA et Kader ABDELLALI présidents de groupe UMP à La Courneuve, Aubervilliers, Stains

mardi 9 décembre 2008

Kamel HAMZA, Faycal MENIA et Kader ABDELLALI présidents de groupe UMP à La Courneuve, Aubervilliers, Stains demandent la création d’une commission d’enquête parlementaire pour faire de la lutte contre l’islamophobie une grande cause nationale.

Les trois présidents de groupe UMP rappellent que depuis plusieurs mois, la profanation de tombes musulmanes avec des inscriptions insultantes envers l’islam devient récurrent, et de plus en plus inquiétant et, pose la question de l’Islamophobie en France, dont la lutte doit devenir une grande cause nationale.

En effet, s’expliquent-ils : même si la France est l’un des pays qui détient l’arsenal juridique le plus strict d’Europe pour sanctionner le racisme, la recrudescence de ces actes rappellent que l’islamophobie s’est incrusté dans une partie de la société française, et il convient donc d’engager un débat serein pour mieux en comprendre les causes et de trouver les moyens de l’enrayer avec responsabilité et vigilance.

Kamel HAMZA, Fayçal MENIA et Kader ABDELLALI concluent que la création d’une commission d’enquête, serait donc l’engagement de la représentation nationale à trouver des réponses à une question qui est resté trop longtemps banalisée. Ce serait également une marque de confiance de toute la classe politique envers la communauté musulmane, qui appelle à une vigilance de l’opinion publique, à une lutte permanente et à un combat intransigeant.

Publicité

commentaires