Est-il permis d’aider les Palestiniens ?

Le Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens (CBSP) tient à apporter un démenti formel contre

lundi 22 septembre 2003

Le Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens (CBSP) tient à apporter un démenti formel contre les accusations du président américain Georges W. Bush selon lesquelles notre association ferait partie des organisations qui, à partir de l’Europe, "fournissent un soutien financier au Hamas".

Ces accusations sans fondement sont de nature à discréditer l’action humanitaire du CBSP et à lui nuire. Le CBSP exprime sa stupéfaction ainsi que son indignation quant à une telle attaque et réaffirme -de façon catégorique- qu’il n’entretient aucune relation avec quelque mouvement ou organisation politique palestinienne que ce soit.

Le CBSP est une ONG française qui se consacre principalement, depuis 1990, à atténuer l’extrême pauvreté dans laquelle se trouve les Palestiniens les plus nécessiteux, à soulager leur indicible souffrance. Sa mission s’étend sur quatre domaines distincts : l’enfance, les familles démunies, les soins et le développement durable.

Il est d’autant plus scandaleux voire inhumain que ce genre de diffamations intervient à un moment précis où une population entière (sur)vit dans des conditions des plus effroyables. Aussi, est-il besoin de rappeler, outre le fait des "exactions" quotidiennes contre des civils palestiniens, que les taux de chômage, de pauvreté et de malnutrition ont atteint des niveaux sans précédents ? Devant un tel drame, un seul mot : SOLIDARITE ! C’est bien à ce beau et noble sentiment que le CBSP donne un sens fort à travers son dévouement total. en toute confiance, en toute transparence.

Publicité

commentaires