Eric Raoult : "Pour moi, Israël est plus important que les retraites"

Quand nos hommes politiques s’enflamment pour Israël, leur déraison communautariste ne fait jamais dans la

mercredi 14 juillet 2010

Quand nos hommes politiques s’enflamment pour Israël, leur déraison communautariste ne fait jamais dans la demi-mesure ! Elle s’exclame, elle s’affiche en grand, au risque de perdre la face républicaine aux yeux de la nation tout entière, dans une allégeance démagogique qui tourne au cirage de pompes inacceptable et indigne.

Eric Raoult n’a pas fait les choses à moitié, lors d’une cérémonie pro-israélienne en juin dernier. Micro dans une main, portrait du soldat franco-israélien Guilad Shalit dans l’autre, sous le regard bienveillant du président du CRIF, Richard Prasquier, fraîchement réélu, le député de la Seine-Saint-Denis a brillé dans l’art de passer la brosse à reluire, lâchant, galvanisé, qu’Israël valait bien tous les sujets majeurs de société.

Israël au-dessus de la France ? Qui l’eût cru ? Cela se passe en France en 2010, cela se clame haut et fort, cela émane d’un parlementaire qui a siégé dans la commission sur le voile intégral et qui plaide pour une mission sur l’islamophobie – périlleux grand écart - mais comme de bien entendu, cela n’a rien de partisan, cela n’est pas sous influence, cela respire la franche volonté de libérer les palestiniens du joug israélien…


Publicité

commentaires

Copyrights © 2015 Tous droits réservés par Oumma Media. | 1998-2015 Oumma