Diversité : le comité de soutien à Mouloud Aounit lance une souscription

Communiqué Mouloud Aounit, Conseiller régional d’Ile-de-France, a été candidat aux élections législa

jeudi 28 juin 2007

Communiqué

Mouloud Aounit, Conseiller régional d’Ile-de-France, a été candidat aux élections législatives de 2007 porté par une liste citoyenne autonome, ancrée à gauche, représentant une France généreuse, ouverte sur le monde. Parmi ses objectifs prioritaires, Mouloud Aounit a voulu porter dans ce temple de la démocratie qu’est l’assemblée nationale cette exigence promise, attendue, qu’est le respect de la diversité fondé sur l’expérience.

Le 10 juin, au premier tour des élections législatives, il a recueilli 707 voix sur la circonscription Aubervilliers-La Courneuve-Le Bourget, soit 3,24% des suffrages exprimés. Sur la ville d’Aubervilliers, 545 électeurs lui ont fait confiance, représentant 4,69% des suffrages exprimés et le plaçant ainsi comme la troisième force de gauche sur la ville.

Ne franchissant pas la barre des 5%, Mouloud Aounit ne sera pas remboursé de ses dépenses de campagnes comme la loi le prévoit. Le prix désormais à payer pour faire vivre ce combat d’égalité, de reconnaissance et de dignité s’élève à 27000 euros, ce qui représente des mensualités de 447,62 euros par mois jusqu’en 2014. A cette fin Mouloud Aounit a contracté un emprunt.

Nous, amis et soutiens, nous en appelons à la solidarité et lançons ce jour une souscription afin de rembourser toute ou partie de ces frais. Nous invitons toutes celles et ceux qui estiment nécessaire ce combat, qui soutiennent l’acte courageux de Mouloud Aounit d’avenir à apporter leur concours. A cet effet, chaque soutien par un don est déductible d’impôts. En effet, les lois sur le financement des campagnes électorales permettent aujourd’hui à tout citoyen résidant sur le territoire national à faire un don qui peut aller jusqu’à 4500 euros et fait l’objet d’une déduction d’impôt de 66% du montant du don pour toute souscription envoyée avant le 5 août 2007.

La souscription doit être envoyée par chèque libellé à l’ordre de Jacques Ulloa et adressé à Mouloud aounit, BP 137, 93304 Aubervilliers cedex.

Publicité

commentaires