Dégradation de la mosquée de Bron dans le Rhône

La mosquée « Omar » de Bron dans le Rhône a été victime d’un acte de vandalisme dans la nuit du 16 a

mardi 19 octobre 2010

La mosquée « Omar » de Bron dans le Rhône a été victime d’un acte de vandalisme dans la nuit du 16 au 17 Octobre. Venus accomplir la première prière de la journée du 17 octobre vers 6h00 du matin, les fidèles de la mosquée ont découvert que la porte principale de la salle de prière était fissurée et le compteur de Gaz abimé. Cet acte de vandalisme a lieu moins d’un mois après celui de la mosquée « Esselem » de Lyon 3ème.

Aucune inscription ou tag n’a été découverte sur place. La police est passée constater les faits dans la matinée. Les responsables de la mosquée ont déposé plainte le 19 Octobre.

Tout en condamnant avec la plus grande fermeté cet acte inadmissible, le Conseil Régional du Culte Musulman (CRCM – Rhône alpes) espère que les coupables soient rapidement interpellés et sanctionnés par la justice.

Le CRCM Rhône Alpes exprime sa profonde inquiétude face au déferlement des actes racistes et islamophobes qui visent les lieux de culte.

Le CRCM Rhône Alpes lance un appel à la vigilance et salue l’esprit de responsabilité dont font preuve les citoyens de confession musulmane face à toutes ces provocations.

Fait à Lyon, le 18 Octobre 2010

Azzedine GACI - CRCM Rhône Alpes

Publicité

commentaires