Déclaration des musulmans espagnols

Nous publions le communiqué commun de condamnation des attentats de Madrid de la FEERI, l’une des de

lundi 15 mars 2004

Nous publions le communiqué commun de condamnation des attentats de Madrid de la FEERI, l’une des deux Fédération Islamiques d’Espagne et de la Commission Islamique (CIE) qui est l’organisme officiel représentant les musulmans d’Espagne auprès du gouvernement espagnol.

La Commission Islamique Espagnole (CIE) et la Fédération Espagnole des Entités Religieuses Islamiques (FEERI) condamnent avec la plus grande vigueur les attentats sauvages perpétrés dans la ville de Madrid, qui ont coûté la vie à près de deux cents personnes et provoqué un millier de blessés.

En ces moments douloureux, nous voulons réaffirmer en tant que musulmans et citoyens espagnols, notre rejet de toute forme de terrorisme. Nous tenons à manifester notre totale solidarité aux familles et aux proches des victimes, et à tous ceux dont les vies ont été mutilées par cet acte lâche et criminel.

Un acte de cet ordre répugne profondément l’être humain et constitue une attaque contre l’Humanité dans son ensemble, et contre toute norme éthique ou religieuse.

En ces moments difficiles, nous manifestons également notre soutien au gouvernement de la nation, et lançons un appel à tous les musulmans pour qu’ils se joignent aux manifestations organisées dans différentes villes d’Espagne, sous la devise : avec les victimes, avec la Constitution et pour la défaite du terrorisme.

Nous implorons Dieu afin que cessent ces actes criminels, et que ce fléau qu’est le terrorisme disparaisse à jamais

Publicité

commentaires