in

Décès du Cheikh Ahmad Kuftaro

Le Cheikh Ahmad Kuftaro est décédé ce mercredi 01 septembre 2004, à l’âge de 89 ans. Personnalité religieuse de notoriété mondiale, connu pour son érudition théologique, doté également d’une grande spiritualité, le Cheikh Ahmad Kuftaro était par ailleurs Grand Mufti de la République Arabe Syrienne et Président du Conseil Supérieur des Fatwas.

Les internautes d’oumma.com ont eu à plusieurs reprises l’occasion de se familiariser avec la pensée de cet éminent savant, grâce notamment à la publication de certaines de ses conférences prononcées en Europe et aux Etats-Unis. Titulaire de plusieurs doctorats honoris causa pour ses travaux dans l’enseignement des principes de l’Islam qui lui ont été délivrés par plusieurs universités du monde islamique, le Cheikh Ahmad Kuftaro était à la tête de la grande tariqa soufie Nakchbandia. Apprécié pour sa grande sagesse, le Cheikh Ahmad Kuftaro a contribué à l’approfondissement du dialogue islamo-chrétien, tout en oeuvrant au rapprochement entre tous les peuples du monde. Nous reviendrons ultérieurement sur cette disparition.

Publicité
Publicité
Publicité

La rédaction d’Oumma.com présente à la famille ses sincères condoléances. Que Dieu le Tout Puissant accorde au défunt Sa Grâce et Sa Miséricorde et l’accueille en son vaste Paradis.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Colloque organisé par le Groupe d’amitié islamo-chrétienne (GAIC)

Samedi 4 septembre : journée internationale de solidarité avec les prisonniers politiques palestiniens