Décès de Claire Villiers

Le MRAP salue avec émotion et respect la mémoire de Claire Villiers Claire Villiers, militante contre l

lundi 6 décembre 2010

Décès de Claire Villiers

Le MRAP salue avec émotion et respect la mémoire de Claire Villiers

Claire Villiers, militante contre l’injustice sociale, avait partagé les combats de la JOC puis rejoint un syndicalisme profondément engagé ainsi que les mouvements de chômeurs et précaires des années 1990. C’est alors qu’elle fut co-fondatrice d’AC ! (Agir Ensemble contre le Chômage) et membre du Conseil d’orientation de la Fondation Copernic dont elle resta co-présidente jusqu’en 2004.

Elue au Conseil Régional d’Ile de France en 2004, après avoir mené campagne en tant que tête de liste de la Gauche Alternative et Citoyenne, elle prolongea son engagement par la recherche d’une alternative sociale et politique, menant combat pour les droits des femmes, les droits de jeunes, les droits des plus précaires, pour les associations de défense des droits, contre les discriminations, contre le racisme...

Le MRAP, qui partage aujourd’hui comme hier nombre de ces luttes pour l’égalité, rend un hommage respectueux à l’engagement citoyen de cette femme de convictions et de combats. Il salue avec émotion sa mémoire et participe à la profonde tristesse de sa famille, de ses proches.

Paris, lundi 6 décembre 2010

Note de la rédaction d’Oumma.com :

L’équipe d’Oumma.com s’associe pleinement à cet hommage et présente toutes ses condoléances à la famille de Claire Villiers.

Vous pouvez lire certains articles de Claire Villiers publiés sur Oumma.com.

Publicité

commentaires