Rumeur ridicule : du porc dans le virus contre la grippe porcine !

Elle court, elle court, la rumeur pernicieuse qui met en émoi la communauté musulmane, se propageant comme u

vendredi 15 janvier 2010

Elle court, elle court, la rumeur pernicieuse qui met en émoi la communauté musulmane, se propageant comme une traînée de poudre par une malveillance ambiante en état de surchauffe.

Du porc dans le virus contre la grippe porcine ! La jolie trouvaille que voilà, que des esprits survoltés, inspirés par la bouillonnante confusion générale du moment, ont estimé de bon ton de diffuser via une prolifération de sms et mails, contaminant notamment les téléphones portables d’une cible de prédilection : les collégiens et lycéens.

Selon le Parisien, la préfecture des Hauts-de-Seine, alertée par les refus en chaîne de ses administrés de confession musulmane de se faire vacciner, a mené une investigation officieuse pour connaître le fin mot de l’histoire.

Retranchés courageusement derrière leurs claviers, des parasites hautement toxiques ont tenté d’ajouter à la psychose grippale nationale, une autre pollution dont la nocivité est déjà très largement répandue : la stigmatisation raciste d’une communauté, toujours la même...

Face à la contagion dévastatrice de la haine, quid d’un vaccin anti-débats nauséeux montés de toutes pièces ?

Publicité

commentaires