Contre les lois d’exclusion !! Rassemblement devant l’Assemblée Nationale

Compte tenu de la gravité de la situation et des risques réels de remise en cause de l’unité nationale, n

lundi 2 février 2004

Non aux lois d’exclusion - Pour une École pour tous (tes) !!

  •  Contre les lois d’exclusion !!

    Nos élus s’apprêtent à voter une loi contre les signes religieux à l’école. Mais en fait, c’est une composante de la population française qui est mise au ban de l’égalité républicaine. Et bien au-delà, c’est l’ensemble des citoyens qui est visé par une politique sécuritaire.

    Les difficultés économiques et sociales, les atteintes aux libertés fondamentales, la précarité, le chômage, les difficultés de l’École, etc., sont occultés par la mise à l’index des musulmans de France qui deviennent en ces temps de crise un excellent bouc émissaire. L’extrême droite voulait cristalliser les problèmes du chômage sur le dos de l’immigration, aujourd’hui on tente de camoufler notre incapacité à proposer un véritable projet de société innovant et fédérateur par un voile qui serait la source de tous nos maux.

    Compte tenu de la gravité de la situation et des risques réels de remise en cause de l’unité nationale, nous invitons tous les citoyens de toutes confessions, philosophies et origines à venir manifester.

    MERCREDI 4 FEVRIER à 17 H 30 Rassemblement devant l’Assemblée Nationale et à 20 H 30 Meeting au Trianon : 80 boulevard de Rochechouart Paris 18ème

    SAMEDI 14 FEVRIER à 14 H 00  : MANIFESTATION

    Le collectif « une école pour tous. Non aux lois d’exclusion » est composé de : MRAP, Fédération Nationale Léo Lagrange, CEDETIM, MIB, Collectif des Musulmans de France, PSM, JCR , JMF, DAL, CRLDHT, Ligue Française des Femmes Musulmanes, UNIR, EMF, ATMF Citoyennes des deux rives Les Mots Sont Importants, Femmes Publiques, FTCR, Collectif féministe pour l’égalité, Femmes Plurielles, DIVERCITE, Femmes Publiques, IMAN.

    Avec le soutien de : Noël Mamère (député), Françoise Gaspard , Gilles Lemaire, Christine Delphy, Halima Thierry Boumédienne (député européenne), Malika Zediri (Apeis)...

    NB : le MRAP et la fédération Léo Lagrange ne sont pas associés à la manifestation.

  • Publicité

    commentaires