Communiqué du CFCM

Conseil Français du Culte Musulman  CFCM- Le Conseil Français du Culte Musulman a pris acte des excuses p

samedi 18 octobre 2008

Conseil Français du Culte Musulman

 CFCM-

Le Conseil Français du Culte Musulman a pris acte des excuses présentées par Messieurs Michel Drucker et Philippe GELUCK, vendredi 17 octobre 2008, dans le journal du 19:00 de la chaîne de radio Europe1.

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) rappelle que dans un communiqué, en date du 17 octobre dernier, il avait rendu public ses échanges avec les dirigeants d’Europe1 au lendemain de la diffusion de l’émission « Découvertes » de Michel Drucker, consacrée le 15 octobre à un « Spécial Le chat » avec comme invités Philippe GELUCK et Joël DEHASSE.

Au cours de cette émission, la discussion a glissé sur l’invasion de l’Europe par les souris et les rats, amenant cette réplique malheureuse de Philippe GELUCK « A l’époque, Charles Martel a essayé d’arrêter les souris à Poitiers mais il n’y est pas arrivé ».

Dans un entretien téléphonique avec le Président du CFCM, le PDG d’Europe1, M. Alexandre BOMPARD, a souhaité, que cette malencontreuse affaire n’altère en rien les relations positives et cordiales entre la chaîne de radio et le CFCM.

Bien que le CFCM se félicite de cette prise de conscience de la part d’Europe1, il réitère toutefois son appel à la vigilance pour que de tels dérapages portant atteinte à la dignité des musulmans de France ne se renouvellent pas.

Fait à Paris le 18 octobre 2008

Mohammed MOUSSAOUI

Président du CFCM.

Publicité

commentaires