Coca-Cola veut lancer une boisson destinée aux musulmans

Perçus avant tout comme des consommateurs, les musulmans deviennent une cible commerciale à part entière.

dimanche 17 octobre 2010

Perçus avant tout comme des consommateurs, les musulmans deviennent une cible commerciale à part entière. Après les hamburgers halals version Quick, il fallait bien sûr penser à la boisson qui accompagne la consommation de ces sandwichs à base de steak. C’est désormais acquis avec la firme Coca-Cola soucieuse de proposer un breuvage "islamo-compatible" , en attendant prochainement un dessert "muslim" validé par un Oulama sponsorisé par une marque de yaourt.

Selon un article du Figaro, Coca-Cola envisage donc d’introduire une nouvelle boisson, destinée aux musulmans et déjà en vente en Belgique, Fanta au goût tropical . « Fanta est une marque surconsommée dans les quartiers où la population musulmane est présente », affirme Véronique Bourez, présidente de Coca-Cola France.

Outre cette boisson, l’entreprise de soda proposera également une boisson non alcoolisée, celle de la marque Cascal vendue aux États-Unis. "L’une, à base de malt, ressemble à une bière, l’autre, à base de fruits, à un cidre". « Cela permet d’éviter de prendre une troisième bière lorsqu’on sort entre amis, mais également de satisfaire d’autres besoins, comme les interdits religieux de la population musulmane », a expliqué toujours au Figaro, Olivier Enthoven, directeur européen du centre d’innovation client de Coca-Cola, à Bruxelles.

Au sujet de l’émergence de ce "marché islamique", lire l’article critique paru sur Oumma.com : Capitalisme, marché « islamique » et occidentalisation du monde-et,5063

Publicité

commentaires