Cher Baba Noël

Vu que noël approche à grands pas, période de solidarité, de partage, de liberté, égalité, fraternité

par

vendredi 19 décembre 2003

Cher Baba Noël

Vu que noël approche à grands pas, période de solidarité, de partage, de liberté, égalité, fraternité - mais pourquoi donc ton costume n’est pas bleu, blanc, rouge ? - je me permets de t’écrire cette lettre pour te faire un petit résumé de l’ambiance et du malaise qui règne en france et ailleurs... Tu remarqueras que c’est la première année que je fais appel à toi. De nature pas très loquace, je me devais de prendre la parole car quand l’injustice règne le silence est un délit.

Tu n’étais pas au courant de la dernière trouvaille du gouvernement UMP (non cela ne veut pas dire Unique Manière de Penser voyons !). Après un long travail de la commission Stasi et de ces 20 "sages" (tout est relatif), le président Jacques Chirac (tu vois celui dont le statut dispense de tribunal) s’est prononcé en faveur d’une loi contre le foulard. Malgré l’avis du conseil d’état, Chirac en a conclu que le voile était une menace pour la laïcité et pour la cohésion de la république et ainsi légitime l’exclusion de filles qui ne demandent qu’à avoir accès à l’éducation. (ça risque d’être chaud pour toi, fini les bonnets rouge sur la tête, tu devras rendre visite aux élèves tête nue. L’avenir et la sécurité de ce pays en dépendent !) Des filles qui ne portent le voile non comme provocation, geste politique ou prosélytisme mais simplement comme un acte de pudeur dans leur cheminement spirituel (pudeur qui gêne surtout quand le corp féminin est utilisé comme une marchandise mis en avant même pour vendre de la lessive ! mais où sont les féministes ?).

Cela explique les nombreuses lettres que tu as du recevoir où comme cadeau des petites filles te demandaient simplement qu’on les accepte comme elles sont : des citoyennes à part entière et non entièrement à part. Cela apporte aussi une réponse à ta question où tu te demandais pourquoi ces lettres étaient-elles mouillées ? Imagine Baba noël, ces petits bouts (très chers à tes yeux particulièrement) exclus et rejetés des lieux où la tolérance et l’acceptation de l’autre devrait être le mot d’ordre, pleurant toutes les larmes de leurs corps parce qu’imcompris et délaissés. Déja que nous, à notre niveau jeunes de quartiers de références étrangères, nous vivons au quotidien tout le lot de ségrégations (logement, école, emploi, culture...) dans ce pays qui est la France. Pays des Droits de l’Homme, Réplublique, Démocratie ! !... Pays où dorénavant le seul fait d’être musulman est devenu la faute par excellence, une circonstance aggravante et même, dans certaines circonstances, un début de preuve.

Baba noël, ayant silloné tout l’hexagone, je pense que tu t’es déja rendu dans une église ou une synagogue. As-tu vu comme elles sont belles avec leurs vitraux, leurs clochers, leurs croix ? Maintenant je te propose de faire un petit tour dans nos "mosquées" qui n’ont de mosquée que le nom et qui sont plus des sous-sols d’HLM disputés aux rats et aux ordures ! Vois-tu Baba noël dans quelles environnements vivons-nous notre foi ? Quel triste sort réservé aux musulmans ! Eux qui ont contribués à construire ce pays, eux qui n’ont pas hésités à se battre et à verser leur sang pour cette terre. Car lors de l’invasion nazie qui s’est conduit en véritable Français ? Les collabos ou les maquisards ? Ceux qui ont enfilés l’uniforme SS ou les Iraniens tombés à Bir Hakeim, les Arabes ou les tirailleurs Sénégalais ? La France d’en haut serait-elle amnésique ou aurait-elle une mémoire sélective ? Ou est-ce que vu qu’il n’y a plus de guerres à livrer ou de pays à construire nos parents devaient faire leurs valises 10000 francs en poche (n’est-ce pas monsieur Stoléru) et devenir ainsi les kleenex de l’histoire française ?

Aujourd’hui parqués dans des ghettos comme à Varsovie ! et non Baba noël tu ne te trompes ni d’époque, ni de territoires. On est bien en France, en 2003... Mais quelles sont les revendications de ces musulmans ? Pourquoi sont-ils si mal vus ? Rien, ils ne demandent rien et c’est cela le plus surprenant. Ils demandent simplement la dignité qui leur est due. Ni charité, ni aumône et encore moins de miséricorde (à part de Dieu). Une dignité à l’heure où leur honneur, qui est souvent leur dernière richesse, est sali et bafoué.

Tu me diras Baba noël, avec force et raison, que ce n’est pas uniquement en France que les musulmans sont traités de la sorte ! et oui et malheureusement presque partout dans le monde. Des situations extrêmes qui bouleversent tout ceux qui ont le coeur bien placé qu’ils soient musulmans, chrétiens , juifs ou athées... En Palestine, où des millions de personnes ont été chassées de leurs terres et où des millions d’autres se font persécuter tout les jours par la seule démocratie du proche orient ! (pourquoi tu rigoles Baba noël ? Ah d’accord par rapport à cette démocratie et je suis d’accord, c’est plutôt un Etat raciste). Mais un conseil évite de le crier sur les toits, tu risques d’être taxé d’antisémitisme ! on dit déjà de toi que tu es une ordure alors...

En Irak et en Afghanistan où, comme cadeau de noël et sous couvert de geurre contre le terrorisme, les musulmans ont reçus des tonnes de bombes de la part du gentil Bush, (non pas le père mais le fils le "W" : "double voyou" en arabe phonétique, et oui à chacun sa guerre du Golfe) parti en croisade contre les méchants qui ne sont d’ailleurs que ces anciens amis.

Mais en France, on a aussi notre "W". Tu n’étais pas au courant Baba noël ? mais si et en plus c’est un imposteur car il se prend pour un très bon ami à toi ! Mais si je te l’assure, il se prend pour Saint Nicolas, mais il n’y a que le nom qui les rapproche je te rassure. C’est Nicolas Sarkozy ! Ce monsieur qu’on voit partout à la télévision et qui prêche la bonne parole (pour sa paroisse l’UMP, et oui encore elle !). Alors je te préviens quand tu descendras du ciel, c’est 130 sur l’autoroute, 50 en ville et pas un de plus et n’oublie pas ta ceinture de sécurité... Et aussi, il faut éviter
 1°) de trop t’attarder sur les trottoirs, tu risques d’être inculpé de racolage surtout avec ta tenue
 2°) de demander ta route si tu te perds, ça c’est de la mendicité, durement réprimer dans mon pays
 3°) en montant chez moi pour les cadeaux vu qu’il n’y a pas de cheminée, évite de discuter dans la cage d’escalier avec quelqu’un tu risques de finir la nuit au niouf et t’auras beau leur dire que tu es Baba noël ils s’en taperont et te taperont par la même ocaz mais vu que que tu n’as pas la peau foncée ça devrait aller...

J’allais oublier, tu sais toujours où est-ce que j’habite ? Voilà toujours au même endroit mais si il t’arrive d’avoir un trou de mémoire, tu n’auras cas suivre "les bruits et les odeurs" et tu trouveras ! Sinon je vis (ou survis si tu préfère)à la même adresse, là où tu ramenais les cadeaux à mon père quand il était plus jeune. Exactement au même endroit, on n’a pas bougé. Quoi ? Il t’avait dit que c’était provisoire ? Oui mais c’est ce qu’il lui on fait croire donc on vit toujours dans l’éternelle permanence du provisoire... Quoi encore ? Si je serais là quand tu viendras ? Mais bien sûr, où veux-tu que je sois, je ne travaille pas ! tu ne te rappelles pas l’année dernière ? Oui mais tu as tout à fait raison, je suis diplômé. Mais il y a juste un problème, mon nom et mon adresse me font défaut, tu penses que tu peux arranger cela ? Et de toute façon même si je travaille,la plupart du temps je serais chez moi vu que les CES ce n’est que 20 heures ! ! !

Quelques recommandations pour l’année prochaine ! Tu sais Baba noël tu devras revoir ton budget 2004 à la hausse car il y aura beaucoup de changement dans les ménages. Les parents chômeurs ne pourront plus offrir de cadeaux à leurs enfants car on leur aura sucré de 6 à 14 mois de leurs indemnités chômages pour lesquelles ils ont cotisés. De même pour les parents qui ont des enfants qui n’assisteront pas assidûment à l’école, se verront enlever les allocations qui étaient souvent leur seule ressource ! Donc pour l’année prochaine, attends toi à beaucoup de demande de bon d’achat LIDL comme cadeau. Merci Saint Nicolas...

J’arrive à la fin de ma lettre Baba noël, donc je te demanderais finalement de trouver une solution pour ces petites filles voilées et par la même occasion d’arracher le voile de l’idiotie et de l’ignorance qui recouvre la France. Pour d’autres je te demanderais de leur offrir une mémoire car ils oublient le sacrifice fait par nos parents pour ce pays et par conséquent dénigrent leurs fils. Pour d’autres je te demanderai d’apporter quelques points à leur QI pour qu’ils comprennent enfin que ceux qui se battent pour leurs terres volées et envahies ne sont pas des terroristes et que l’on apporte pas la paix et la liberté au monde avec un tapis de bombe. Et enfin que tu apportes une tolée aux prochaines élections à tout ceux qui espèrent nos voix et refusent nos gueules ! ! !

Merci Baba noël et que mes voeux soient exaucés... Incha’Allah

Publicité

Auteur : Haroun

commentaires