Calendrier 2005-2006 des Indigènes de la République

Les représentants des associations et des collectifs parties prenantes du Mouvement des Indigènes de la Rép

jeudi 1 septembre 2005

Les représentants des associations et des collectifs parties prenantes du Mouvement des Indigènes de la République se sont réunis ce samedi 3 septembre 2005 à Lille pour fixer le calendrier des principales initiatives nationales pour les mois à venir.

1/ 17 octobre 05 : Manifestation décentralisée. A l’heure du couvre-feu en vigueur en 1961, nous rendrons hommage aux 300 manifestants algériens victimes de la répression sanglante organisée par la république coloniale et nous soulignerons la continuité de notre combat par rapport au leur. (Un tract sera publié sous peu).

2/ 10 décembre 05 : Manifestation nationale contre les discriminations post coloniales et pour l’égalité à l’occasion du 22ème anniversaire de la Marche pour l’Egalité de 1983.

3/ Février 06 : Assises de l’anticolonialisme post colonial à l’occasion du premier anniversaire de la loi du 23 février 2005 imposant l’enseignement de « l’œuvre positive » de la colonisation.

4/ 8 mars 06 : Manifestation des femmes indigènes pour affirmer le caractère indissociable des combats anti-sexistes et anti-racistes.

5/ 8 mai 06 : Deuxième Marche des Indigènes de la République en commémoration des massacres coloniaux et en particulier, cette année, ceux de Madagascar. 6/ Université d’été (date à préciser)

7/ sept. 06 : journée d’action en souvenir de la révolte des esclaves aux Antilles et de Toussaint Louverture.

D’autres initiatives ont, également, été décidées : les Indigènes de la République organiseront des actions pour commémorer les massacres de Madagascar en mars prochain. Par ailleurs, la Caravane des indigènes entamera sa première tournée le premier dimanche du mois d’octobre 05 à Barbès. Nous invitons tous ceux et toutes celles qui souhaitent que la caravane passe par leur quartier ou leur ville à nous contacter au 06-18-92-76-15, email : [email protected]

Publicité

commentaires