La demande d’une mission parlementaire sur l’islamophobie toujours sans réponse

Réuni en Conseil d’Administration le dimanche 23 janvier 2011 à Grisy-Suisnes (91), le CFCM a annoncé

mardi 25 janvier 2011

Réuni en Conseil d’Administration le dimanche 23 janvier 2011 à Grisy-Suisnes (91), le CFCM a annoncé dans un communiqué la date des élections pour le renouvellement de ses instances au niveau national et régional qui auront lieu les 5 et 19 juin 2011.

Sans véritable bilan et divisé notamment sur l’élaboration de la Charte Halal qui a du mal à voir le jour, le CFCM a réitéré pour la énième fois sa demande, qui reste toujours sans réponse, d’une mise en place d’une mission d’information parlementaire sur l’islamophobie.

Mais il semblerait que nos parlementaires soient plus intéressés par les tenues vestimentaires portées par une infime minorité de musulmanes (comme le niqab) que par les discriminations autrement plus nombreuses subies par d’autres musulmans. C’est pourquoi, le CFCM devrait changer sa demande, en proposant plutôt une mission d’information parlementaire sur l’interdiction du port des babouches et de la djellaba dans l’espace public. Le CFCM ne manquera pas alors de recevoir aussitôt une réponse.

Publicité

commentaires