Jeudi 23 October 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Les mensonges de Bernard-Henry Lévy au sujet d’Oumma.com

Les mensonges de Bernard-Henry Lévy au sujet d’Oumma.com
fr
http://oumma.com/

Le vendredi 12 octobre sur France 2, au cours de l’émission « Esprit Libre » présentée par Guillaume Durand, Bernard-Henry Lévy a tenu des propos scandaleux et diffamatoires à l’endroit d’ Oumma.com, durant le débat "Comment être de gauche ?" auquel participaient Philippe Torreton, Éric Besson, Laure Adler, Alain Minc, Philippe Tesson et Sylvain Bourmeau (voir l’extrait vidéo à la fin de l’article).

Partagez :

Le vendredi 12 octobre sur France 2, au cours de l’émission « Esprit Libre » présentée par Guillaume Durand, Bernard-Henry Lévy a tenu des
propos scandaleux et diffamatoires à l’endroit d’ Oumma.com, durant le débat "Comment être de gauche ?" auquel participaient Philippe Torreton, Éric Besson, Laure Adler, Alain Minc, Philippe Tesson et Sylvain Bourmeau (voir l’extrait vidéo à la fin de l’article).

Interpellé par Eric Besson, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, qui reprochait à Ségolène Royal d’avoir confié une mission à José Bové, l’histrion à la chemise blanche, lui répond alors : « Pour moi José Bové est un crypto-fasciste. Quand José Bové rentre d’Israël et qu’il va déclarer à Oumma.com que les attentats […] Bernard-Henry Lévy qui est légèrement interrompu, poursuit et affirme de nouveau : « Quand José Bové rentre d’Israël et qu’il déclare au site de Tariq Ramadan que les attentats antisémites à Paris sont l’œuvre du Mossad, c’est du fascisme des années 30. » (Voir l’extrait vidéo à la fin de l’article).

Il y a deux mensonges dans les propos de BHL qu’il est très facile de démentir.

-Premier mensonge : Le site Oumma.com n’est en rien celui de Tariq Ramadan qui a son propre site. Tariq Ramadan n’ a jamais été membre de l’équipe Oumma.com, ni participé à sa création. A moins d’en déduire comme le fait Bernard-Henry Lévy, que les articles de Tariq Ramadan publiés sur ce site, font automatiquement de lui le propriétaire d’Oumma.com.

Si le « raisonnement » grotesque de BHL est appliqué à tous les auteurs qui écrivent sur ce site, ils seraient donc des centaines à être propriétaire d’Oumma.com sans le savoir. Précisons par ailleurs à BHL qu’Oumma.com a suscité à plusieurs reprises l’agacement de Tariq Ramadan en raison de certaines analyses critiques sur sa pensée diffusées sur ce même site. Oumma.com n’est ni pro, ni anti- Tariq Ramadan.

-Second mensonge : José Bové qui a donné 3 entretiens à Oumma.com, n’ a jamais bien sûr tenu les propos cités par BHL, comme le prouvent les liens situés ci-dessous.

  •  José Bové : « Il faut faire de la lutte contre les discriminations de tous types une priorité nationale »
  •  Entretien avec José Bové : « J’appelle à la manifestation du samedi 14 qui est fondamentale »
  •  José Bové : « Le peuple Palestinien est debout »

    On sait en revanche que BHL a des méthodes particulières et douteuses pour imposer son influence sur les médias qu’il préfère aux ordres. Ne tolérant aucune critique sur sa personne, il déploie
    des ressources considérables pour faire taire toute voix discordante, ce qui nous semble à tout le moins peu compatible avec l’esprit du philosophe soucieux de liberté qu’il prétend incarner. Nous vous invitons à ce sujet à lire quelques extraits du livre « Une imposture française » de Nicolas Beau (journaliste au Canard Enchaîné) et Olivier Toscer (du Nouvel Observateur) paru en 2006 aux éditions Les Arènes.

    Les extraits de ce livre « Une imposture française » de Nicolas Beau et Olivier Toscer


    « Il suffit de trouver dans chaque rédaction des affidés qui lui doivent tous quelque chose (complément de salaire, position sociale, honneur quelconque)... et de les activer au gré de ses besoins promotionnels. Du clientélisme classique appliqué à la gent intellectuelle. »

    « Bernard-Henri Lévy contrôle tout ce qui s’écrit sur lui ou sur ses proches (...) La censure béachélienne dans la presse française ne passe pas toujours par les liens d’argent. Dans les médias, Bernard- Henri Lévy passe- à tort ou à raison- pour une vache sacrée que peu de patrons de rédaction, de gauche comme de droite , osent défier. »

    Pour de plus amples informations sur le système BHL, vous pouvez également lire l’article paru sur Oumma.com : Bernard-Henri Lévy : de Kant aux surgelés Picard : http://oumma.com/Bernard-Henri-Levy-de-Kant-aux

    Ces deux mensonges sont en fait caractéristiques des méthodes de ce scribouillard qui a été traité récemment de « petit con prétentieux » par Henri Guaino, conseiller et plume de Nicolas Sarkozy et de "petit télégraphiste de l’Empire" par Jean-Pierre Chevènement. (2)

    L’extrait de l’émission « Esprit Libre » diffusée sur France 2 le vendredi 12 octobre 2007.

    alt : BHLOUMMA.wmv

    Vous pouvez également télécharger ce reportage en
    cliquant ici

    (1) Article du Monde du 10.10.07

    (2) Article du Nouvelobs.com du 10/10/07

  • Publicité Oumma.com

    Commentaires

    X
    0 points

    Médias 2.0

    imprimez cette pageImprimez | reagissez à l’articleRéagissez
    Dérapage
    Polémique BHL/Guaino : France Culture regrette les attaques personnelles

    12/10/2007-22h34 - Emmanuel Berretta - © Le Point.fr
    David Kessler, le directeur de France Culture, intervient dans la polémique qui oppose BHL et Henri Guaino pour "regretter les attaques personnelles" qui ont eu lieu sur son antenne.

    "Je trouve très bien qu’on puisse débattre sur France Culture. Je comprends très bien qu’on discute du discours sur l’Afrique du Président, du livre de BHL sur la gauche, ou même qu’on pèse la validité du concept de nation dans le discours politique, mais je souhaite qu’à l’avenir, les attaques personnelles soient proscrites de l’antenne de France Culture."

    La polémique a été relancée sur la station le 11 octobre, lorsqu’Olivier Duhamel a demandé à BHL s’il sentait dans la critique qu’Henri Guaino formulait contre lui ou Daniel Cohn-Bendit une dimension "antisémite".

    Le script de l’émission montre que BHL est d’abord un peu surpris par la question : "J’y avais pas pensé mais c’est vrai que ça peut peut-être poser un petit problème supplémentaire."

    Olivier Duhamel tente alors de rappeler les propos exacts d’Henri Guaino, lequel a déclaré que BHL "suinte la haine et a la bave aux lèvres".

    BHL reprend des distances : "Je suis très prudent avec ce type d’argument." Mais le philosophe finit par s’emporter à propos d’Henri Guaino : "Pas élu, pas représentant de quoi que ce soit, choisi par le Prince, collé dans un bureau pour écrire des discours racistes."

    C’est alors qu’Ali Baddou, le présentateur de l’émission, intervient pour calmer le jeu : "Raccourci quand même un peu rapide, pas pour écrire des discours racistes . Un philosophe, Bernard Henri-Lévy, ça apaise, ça choisit ses mots avec nuances..."

    Par la voix de David Kessler, c’est Radio France qui demande à tous les protagonistes de l’affaire de revenir à la sagesse.

    Vous trouverez ceci à cette adresse :
    http://www.lepoint.fr/content/medias/article.html ?id=205249

    X
    0 points

    S"agissant d’oumma.com à la télé,c’est inhabituel mais que c’est BHL qui en a la primeur ,c’est un évènement.
    Le "petit télégraphiste de l’empire"pour qui le théatre n’a plus de secrets,claironne sa pseudo analyse sur l’islamisme entre autres, aidé d’un alain minc plus premier de la classe qu’il n’y parait.QUE C’EST PATHETIQUE !!!
    Et toujours les mêmes balibernes, ces discours "prêt à servir" issus de la pensée unique si hermétique à laquelle , BHL et les autres(finkelkro,gluskman,sollers..) obeissent scrupulusement ....comme des soldats.
    Et comble de l’ironie il faille écouter ce passage ou BHL dit :
    "grâce à l’argent que je possède, je suis libre de dire ce que je veux,à qui je veux sans contrainte ni pression ....." çà manque pas d’hypocrisie surtout quant on sait les profits énormes qu’elle rapporte à ses illustres "critiques",cette manne précieuse:critiquer et diaboliser sans relâche l’islam à la télé y allant d’un plaisir sadique à deverser sa part de fiel si savamment distillé.
    "grâce à l’argent que je possède, je vis plus agréablement...."
    C’eût été plus honnête de dire que seul l’argent compte à vos yeux,Monsieur Henry-levy.....

    X
    0 points

    Grâce à ses entrées dans les médias, ce philosophe d’opérette peut dénigrer qui il veut dans donner la possibilité à ceux qu’ils dénigrent de répondre. C’est tout simplement honteux !

    X
    0 points

    Vous avez eu raison de réagir oumma. Il ne faut vous laisser vous diffamer. BHL qui se dit philosophe, est en fait un milliardaire. La philosophie n’ jamais fait bon ménage avec l’argent.

    X
    0 points

    Ras-le-bol de BHL que par malheur on rencontre trop souvent au Maroc que ce soit à Casa ou à Marrakech seul ou accompagné de sa pseudo diva. Oumna a été attaqué c’est fort bien que la rédaction se défende mais avec un pareil individu il vaut mieux utiliser les mêmes méthodes pour le confondre. C’est pourtant facile de le tourner en bourrique, non ?

    X
    0 points

    J’attends avec impatience le jour où il se prendra une énième tarte dans la figure, ce petit philosophe en bois exotique. Mais oui ! Quoi, vous ne le saviez pas ? La fortune de BHL est héritée de son père qui vendait du bois africain. Certaines mauvaises langues islamo-gauchistes vont dire qu’il (son père)exploitait féodalement ses employés. D’autres perfides vipères racontent qu’il n’a rien d’un philosophe, mais qu’il (BHL) serait plutôt un homme d’affaires opportuniste.

    X
    0 points

    Il y a suffisamment à dire sur BHL pour que être traité de "petit con" par Henri Guaino ne soit pas cité à charge contre lui, en l’occurrence cela serait plutôt à sa décharge. Ce conseiller du prince restera dans la mémoire des africains comme le rédacteur de ce monument d’arrogance pontifiante et d’ignorance crasse qu’est le discours prononcé à Dakar par Sarkozy. Sur le plan de la suffisance intellectuelle Guaino n’a rien à envier à BHL

    Christophe Gaudier

    Voir à ce sujet

    http://christophe.unblog.net/ ?cat=6

    http://christophe.unblog.net/ ?p=59#more-59

    X
    0 points

    Eh ! bien ! je dis merci à Bernard-Henry LEVY ! Merci pour ce cadeau qu’il vient de me faire pour l’aïd (y a-t-il pensé ou est-ce involontaire ?) : je suis propriétaire - en partie - d’Oumma.com, comme tous ceux qui y écrivent. Je suis enchanté car j’aime ce site - on l’aura sans doute remarqué - je m’y sens bien en écrivant dessus : il est ouvert aux musulmans comme aux non musulmans, aux laïcs comme aux religieux dont le seul point commun est que les uns et les autres n’aiment ni la langue de bois, ni la vulgarité de l’air du temps, ni la facilité intellectuelle que donnent toujours les boucs émissaires (les juifs pendant l’entre deux guerres, les musulmans aujourd’hui). Tous autant que nous sommes, pensons que l’on n’est pas obligé de dire "n’importe quoi" Y COMPRIS quand il s’agit de l’islam.

    Pour ceux qui l’ignoreraient, je précise (car figurez-vous que l’on m’a posé la question), que les articles publiés sur Oumma.com le sont à titre gracieux : nous ne recevons pas d’argent pour cela. Nous ne sommes donc pas "achetés", même quand nous écrivons régulièrement sur le site. C’est sans doute une chose qui peut paraître incroyable à certains : il est encore possible de trouver des gens qui sont prêt à défendre un certain nombre de valeurs non pour un but matériel, mais pour le principe. Il est vrai que l’on peut vivre sans. Mais c’est tellement mieux avec...

    J’ajouterai pour conclure, que je suis bien placé pour savoir que ce site dérange : certains d’entre nous avons eu des pressions, directes ou indirectes, pas toujours amicales, pour cesser d’écrire sur Oumma. Je me réserve le droit d’en dire un jour plus long sur le sujet. Pour ma part, c’est un signe positif : celui que ce site soulève les problèmes qui se posent au lieu de les étouffer. Il ne faudrait pas oublier que c’est aussi de cela que vit une démocratie.

    Pour toutes ces raisons, et quelques autres encore, nous pouvons je crois tous dire à ce propos comme Guillaume d’Orange : "Je le maintiendrai."

    X
    0 points

    SALAM

    Le démenti de Oumma.com est une bonne chose. Mais il ne faut pas perdre son temps à une réplique contre BHL parce qu’il ne cherche que ça, d’autant plus que c’est un individu qui a toujours éviter des débats télévisés avec des gens comme Tariq Ramadan. Il refusé un débat sut la Cour Pénale Internationale sur france avec des gens comme VERGES.
    Il ne faut donc pas perdre son temps à répondre à ses provocations, il ne cherche que ça. On a d’autres boulots devant nous.

    X
    0 points

    Salamou’alikoum
    Ne vous inquetez pas plus personnes n’ecoute BHL , ses analyses sans preuves ,fausses et a 90% pro-sionniste l’ont discredités auprés du grand public !
    Il n’y a que les medias pour l’inviter et comme on le sait les medias sont a des années lumiéres des réalités de notre pays !!
    quand je l’ecoute j’eprouve meme de la pitié !!

    X
    0 points

    BHL Cet imposture française tout comme ses amis tels que FINKELKRAUFT... etc et en particulier ... le ministre des affaires etrangeres BK(kouchner) ont montré ses derniers temps leur vrai nature. Ces idiots n’arrivent plus à se maitriser.Leur penséé profonde surgit et surtout que PAPA SARKO est là !

    X
    0 points

    Au contraire Houd93, tu as tort de sous-estimer Bernard-Henry Lévy, c’est une personne très influente. Tous ces livres sont des best-sellers. Il a des contacts un peu partout, il a même des entrées à l’échelle internationale.

    X
    0 points

    Si BHL en vient à mentir pour salir oumma.com, c’est qu’oumma.com devient un site qui en effet commence à déranger sérieusement. Nous sommes nombreux à lire oumma.com et à apprécier ce site qui diffuse des textes toujours sérieux et de qualité. Tenez-bon oumma, vous êtes sur le bon chemin, ne vous laisser pas impresssionner.

    X
    0 points

    On aimerait tant que Bernard Henry Lévy qui s’apitoient sur le sort de tous les peuples du monde , s’apitoient un peu dans sa générosité toujours accompagné d’une larme à l’œil, sur le sort des palestiniens dont il n’ jamais dit le moindre mot de compassion. Ce défenseur « des droits de l’hommiste « travaille uniquement pour sa petite notoriété personnelle.

    X
    0 points

    Il est juste de dire comme l’ a affirmé Jean-Pierre Chevènemente que BHL est le "petit télégraphiste de l’Empire". Cela a été dit par un ministre de la République, donc certainement bien informé. Le tout est de savoir, pourquoi ce petit philosophe continue à être autant médiatisé depuis maintenant plus de 30 ans, alors qu’il existe en France de véritables philosophes totalement ignorés. La question est encore pourquoi ?

    X
    0 points

    Salam,

    Aux temps primordiaux du Judaïsme, le Pouvoir Sacerdotal était dévolu à l’une des douze tribus d’Israël : Les Lévites.

    Comme les Brahmanes de la Tradition Hindoue, ils détenaient La Connaissance la plus élevée accordée par Dieu aux Israélites.

    On est très déçu de constater, chez B. H. Lévy, le très pâle reflet du reflet du reflet de la mission traditionnelle des Lévites, si ce n’est sa subversion totale ... .

    Se présenter comme anti-colonialiste et défendre l’Afrique Noire (et tiens pourquoi seulement l’Afrique Noire, d’ailleurs ?) juste pour préserver ses intérêts financiers, semble-t-il, n’est pas digne de cette prestigieuse filiation, ne serait-elle que toute symbolique.

    Je l’ai entendu citer Senghor comme personnage étant "entré dans l’Histoire" ! Un pur produit du Colonialisme, et, sans nier la valeur intrinsèque de ce personnage, sans doute l’un des "bienfaits" du Colonialisme qu’il veut faire entrer dans l’Histoire.

    Longue vie à Oumma.com wa khamsa fi aïn el aâdou !.

    Salam.

    X
    0 points

    Les déclarations de Bernard Henry Lévy visent à écarter définitement la gauche sociale du débat au profit de la gauche sociétale incarnée par les Strauss-Kahn, Royal et autres socialistes adeptes du la gauche libérale-libertaire. José Bové est donc visé, mais aussi un site comme oumma.com qui semble préoccuper par les mêmes questions que cette gauche sociale qui luttent contre les méfaits du libéralisme.

    X
    0 points

    Tout mon soutien à oumma.com. Heureusement que vous existez, car on aurait déprimé depuis longtemps. On est avec vous, ne vous inquiétez pas. On ne vous lâchera pas. Comptez sur nous plus que jamais. Merci pour tout le travail que vous faîtes.

    X
    0 points

    BHL raconte des inepties depuis des décennies. Il est le philosophe officiel du système politico-médiatique à l’image des régimes à pensée unique comme ceux de l’ex URSS qui avaient également leurs philosophes officiels. En contre-partie de ce soutien sans faille que BHL apporte à ce système dont il est l’émanation, il occupe par sa présence insignifiante les médias dont il est parfois membre du comité de surveillance comme le quotidien dit de gauche "Libération". BHL choisit ses interlocuteurs et refuse tout débat contracditoire. Voilà la conception qu’ont ces individus de la démocratie qui doit absolument leur profiter et à eux seuls, les autres se contentant des miettes médiatiques !

    X
    0 points

    Ce petit fils à papa qui joue les héros aux quatres coins du monde résident dans les quartiers chics. Cet ex gauchiste du 16ème arrondissement recherche des sensations fortes, Vêtu de sa petite chemise réalisée par des grands couturiers parisiens, il se mêle le temps de quelques minutes avec le petit peuPle mais retourne rapidement dans ces hôtels luxueux pour revenir après nous raconter ces histoires dans des livres présentés comme des romanenqêtes uniques.

    X
    0 points

    oumma.com est un site incontournable dans l’évolution des idées aujourd’hui et je l’espere dans l’avenir en france.Il est l un des sites les plus indépendants grace à ses postions objectives.Surtout en ces moments de la monopolisation des médias par certains.D’ailleurs je fais parti de ceux qui conseillent à d’autres personnes ce site et je n’arreterai pas inshallah.

    X
    0 points

    Du lancement en 1977 par Bernard Pivot et Françoise Verny sur le marché des Nouveaux philosophes aux poses et dandinements télévisés d’intellectuel engagé sur fond de pays en guerre (Bosnie, Afghanistan, Algérie, etc), en passant par les "reportages philosophiques" du quotidien Le Monde, le "romanquête" sur l’affaire Pearl ou le prétentieux American Vertigo (dernier récit en date relatant un ridicule voyage aux Etats-Unis sur les traces de Toqueville), l’esbrouffe BHL est particulièrement édifiante en matière d’appauvrissement du débat public.
    Citons, les très justes propos de Régis Debray : "Nous avons les divas que nous méritons. Le fric, l’image et le lieu commun sont les trois pilotis de notre système social.

    X
    0 points

    Un enseignant d’histoire en plein cours fit un jour plusieurs le reproche à Sartre, je cite, "de n’avoir jamais bougé le quart d’une commode".

    Il m’est avis que ce jugement peut, a fortiori, s’appliquer à BHL admirateur de Sartre mais sans doute beaucoup mois engagé dans le cambouis que son maître à penser.

    Jean-Paul Sartre reconnaîtrait-il cet élève, cet "intellectuel négatif"comme aimait à qualifier Pierre Bourdieu ces penseurs médiatiques beaucoup plus soucieux de l’image de soi que de l’intérêt du débat de société franc et directe ?

    Assurément non, car BHL est tout ce qu’exécrait le philosophe de l’existentialisme ; cette philosophie de salon, embourgeoisée jusqu’à la plus grotesque caricature !

    Oui BHL est un philosophe en col blanc qui préfère jeter des anathèmes sur un site qui a démontré on ne sait combien de fois son caractère pluraliste et scientifique. Il est toujours insultant de voir ce genre de personnage donneur de leçon, passer pour un philosophe.

    Ce serait un bien grand honneur de le considérer comme tel. Cet adepte du "romanquête" (ou comment inventer des histoires ou fantasmer en l’absence de preuves empiriques sur les événements affectant le monde)est un danger intellectuel qui fait du tort à l’esprit critique et discrédite le travail des chercheurs.

    Mais on peut être heureux. Si Oumma dérange les "doxosophes" (philosophes de l’opinion), c’est qu’il donne matière à penser et à débattre !

    X
    0 points

    Et cet imposteur a pignon sur rue....
    Plus c’est gros et plus ça passe !!!

    X
    0 points

    Le probleme ce n’est pas BHL, le probleme c’est le credit et l’aura dont il beneficie en France..le probleme c’est la facilité avec laquelle il s’exprime ou il veut, comme il veut, distillant ses "verités", le tout dans un concert de terrorisme intellectuel qui sevit depuis des lustres et ou s’illustrent en snipers et en tout impunité des Adker, Glucksmann, Guedj, etc...etc..

    BHL est insignifiant dans le fond, c’est un petit pretentieux qui mene grand train de vie dans sa luxueuse villa au maroc..

    X
    0 points

    Bernard-Henry Lévy est un « écrivain » digne de figurer dans la collection arlequin. Mais lui, qui sait combien ses écrits aux ras des pâquerettes, connaît toutes les ficelles médiatiques qui transformeront sa réflexion en cher d’oeuvre de la pensée. Ce n’est pas le talent qui fait la différence, mais la manière de se vendre comme le philosophe du siècle.

    X
    0 points

    Dans cette séquence, BHL parle d’« attentats » anti-sémites, de quoi s’agit il ? Peut il définir ce terme ? S’il s’agit des agressions racistes de ces dernières années, pourquoi n’évoque t-il pas non plus les agressions de défenseurs inconditionnels d’Israël à l’encontre de Bové, de Soral, de Dieudo et des autres ? Pourquoi n’évoque t-il pas les pseudos agressions anti-sémites de 2003, 2004 (RER D, synagogue ...) où des boucs émissaires avaient été désignés avant de découvrir la supercherie.

    Et puis qu’est ce qu’il veut dire par « crypto-fasciste » ? Est ce un néologisme qu’il se permet pour donner une posture philosophale à des propos bas-de-gamme ?

    Je dirai qu’il ne faut prendre les propos de BHL que comme un « bon » coup de pub pour les sites oumma.com et Tariq Ramadan car en réalité, je dirais que cette émission illustre une fois de plus à quel point les médias français, comme le soulignent fréquemment les lecteurs du site oumma.com, sont à la solde d’une pensée unique, nécessairement injuste car inéquitable, et n’offrent que très peu (pour ne pas dire jamais) la PAROLE aux contradicteurs de ces énergumènes : BHL, Finkelkraut, Gluksman, ...

    Il y a un vrai problème de liberté de parole dans notre pays ! Mais eux, ils continuent à donner des leçons.

    X
    0 points

    bonjour,

    BHL !!! encore lui ! Je pense que comme le dit un peu plus bas un internaute, il ne faut pas s’inquiéter, ce genre d’individu s’auto-détruit tout seul, comme un grand. Il n’a pas vraiement besoin nous. Comme son ami Kouchner, et autres c’est leur véritable visage, leur propos à un moment donné qui les décrédibilise à chaque fois. Dites moi, aujourd’hui qui pensent que Kouchner est un bon ministre ? après seulement quelques jours au ministère il a enchainé gaffe sur gaffe ? Mais qui le prendra au sérieux maintenant ?

    Mais je crois, que le plus regrettable aujourd’hui ce n’est pas le soutien d’Israël de BHL puisque c’est son combat, et il est en droit de le faire, mais c’est cette " imposture francaise" sité plus haut. Certains internautes se demande pourquoi BHL est omniprésent dasn les journaux francais ? Mais tout simplement parcequ’en France, le journalisme n’existe presque plus. Les émissions francaises sont présentés par certains animateurs ignorants et incultes dont le seul interêt est le gros chèque qu’il recevront à la fin de l’émission. Vous ne les voyez pas à la télés ? ils fondent presque en tas de graisse et de sueurs face à des individus comme BHL. C’est incroyable ! Pas une question sur la colonisation Isrélienne !sur ses propos sur les banlieues, sur le fiasco en Irak...

    En vérité, ce n’est pas difficile à comprendre quand on sait que BHL règle chaque intervention télévisée à l’avance et refuse tout dialogue direct avec ses détracteurs " Tariq Ramadan" ... etc.

    X
    0 points

    Eric quand je disais que plus personne l’ecoute c’etait au niveau de ses analyses politique .
    Comme Finkielkraut il est toujours prof a polytechnique mais ces analyses ne sont plus ecoutées ou relayés !!.
    Comme Kouchner medecin mais trés mauvais ministre un monsieur va-t-en guerre !!.
    Donc on peut sortir des best-seller dans un domaine et etre nul dans un autre et BHL en est la preuve vivante

    X
    0 points

    BHL voit du fascisme partout, c’est son terme préféré. BHL qui prétend lutter contre le fascisme dans les dîners mondains, fait un usage immodéré de ce terme, il y a pour lui le fascisme, brun rouge, et vert, bientôt rose, et quand il aura exploité toutes les couleurs, il inventera d’autres fascismes. Tous ceux qui le critiquent sont automatiquement taxés de fascisme. BHL se pose comme le rempart à tous ces fascistes. Les médias se régalent et lui donnent la parole pour qu’il nous balance la recette pour lutter contre le fascisme. Avec BHL, c’est une assurance tout risque contre fascisme. Dormons en paix !