in

Ben Laden : “Justice est faite” a déclaré Barack Obama

“Justice est faite”, a déclaré le président américain dans une allocution télévisée extrêmement solennelle, à la hauteur de l’événement : Ben Laden, l’homme le plus recherché au monde depuis dix ans, est mort.

Oussama Ben Laden, l’indétectable figure de proue du terrorisme, sur lequel toutes les rumeurs ont plané, a été tué par un commando américain au Pakistan. Son corps est aux mains des Américains, a précisé Barack Obama.

Quelques heures après cette annonce, les télévisions pakistanaises montraient le cadavre défiguré de l’ex-chef d’Al Qaïda, qui a été abattu à Abbottabad, au nord d’Islamabad, la capitale pakistanaise, après une offensive qui se préparait depuis l’été dernier quand, au mois d’août, Washington a été informé d’une possible piste pour mener vers l’insaisissable “Attila” des temps modernes.

Il a fallu plusieurs mois pour remonter ce fil. J’ai rencontré mon équipe de sécurité nationale à de nombreuses reprises pour développer davantage de renseignements relatifs à une localisation de Ben Laden dans un complexe de bâtiments en plein coeur du Pakistan“, a indiqué avec gravité Barack Obama. ” Et finalement, la semaine dernière, j’ai déterminé que nous avions suffisamment de renseignements pour agir, et ai autorisé une opération destinée à capturer Oussama Ben Laden et à le présenter devant la justice“, a-t-il poursuivi.

Publicité
Publicité
Publicité

Retour en images sur la liesse populaire américaine aux abords de Ground Zero et sur l’opération américaine conduite au Pakistan.



Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Quand les américains ne voulaient pas capturer Ben Laden

Le visage défiguré de Ben Laden : une photo montage en guise de preuve