Attentats aux USA

L’équipe du site Oumma.com tient à présenter ses sincères condoléances et sa compassion envers les trè

mardi 11 septembre 2001

L’équipe du site Oumma.com tient à présenter ses sincères condoléances et sa compassion envers les très nombreuses victimes et leurs familles durement frappées par les attentats aveugles aux U.S.A. hier.

Par-delà les discussions religieuses, idéologiques et politiques, notre humanisme et notre devoir de musulmans nous pousse à compatir avec toutes les créatures d’Allah qui souffrent parce qu’ils sont frappés dans leur chair ou dans leur famille quelles que soient leurs philosophies ou leurs croyances.

Nous nous associons également à ceux qui déplorent les quelques premières réactions spontanées de joie qui se sont manifestées de manière exceptionnelle, motivées par un trop grand sentiment de frustration et d’injustice.

Nous demandons à chacun qui s’exprime sur notre site de mesurer ses propos, de ne pas répondre à d’éventuelle provocation et de conserver en toute circonstance un comportement digne, à la hauteur de la responsabilité qui nous est confiée par notre Créateur.

Pour notre part, nous restons vigilants et nous n’hésiterons pas à intervenir de manière énergique si des dérapages devaient être constatés.

Merci de votre compréhension

Publicité

commentaires