Arthur annule un spectacle à cause d’une manifestation anti-sioniste

Hier, Arthur devait fouler les planches du théâtre à l’italienne de Vals-les-Bains, petite station therma

lundi 19 janvier 2009

Hier, Arthur devait fouler les planches du théâtre à l’italienne de Vals-les-Bains, petite station thermale située en Ardèche. Mais un incident est venu perturber le programme.

Quelques heures avant le début du spectacle, plusieurs militants sont venus manifester leur opposition à l’offensive iraélienne menée à Gaza auprès de l’humoriste, dont tout le monde connaît la confession juive. Une banderole demandant "l’arrêt des bombardements au-dessus de Gaza" a notamment été déployée par la vingtaine de jeunes manifestants qui criaient "Arthur sioniste !" devant les portes même de la salle, interdisant l’accès du théâtre aux spectateurs.

Claude Raymond de "l’Union juive française pour la paix" qui faisait partie des trouble-fête a justifié : "Arthur est un sioniste convaincu qui apporte son soutien financier et tient des propos sionistes insupportables". Devant tant d’agitation, plusieurs policiers ont été dépêchés sur place avant qu’Arthur, en accord avec le préfet de l’Ardèche, ne décide finalement de tout annuler, expliquant qu’il n’avait plus "le coeur à rire".

Si les militants ont obtenu, avec l’annulation du spectacle, un résultat au-delà de leur espérance, les spectateurs qui s’étaient déplacés pour découvrir l’I-show d’Arthur sont quant à eux repartis dépités.

Source : http://www.voici.fr

Publicité

commentaires