in

Appel à la lutte contre le terrorisme à La Mecque

Le mufti d’Arabie Saoudite, Abdel-Aziz ben Abdullah Al-Cheikh, a appelé, le 7 décembre, les musulmans à “couper la route au terrorisme”, rapporte Al Hayat. Le mufti s’est exprimé lors d’une prière collective, devant des centaines de milliers de fidèles rassemblés sur le mont Arafat, moment fort du hajj à La Mecque. “Le monde ne peut pas bénéficier de la sécurité en l’absence d’une justice qui soit la même pour tous, et si les esprits sont sans cesse échauffés par des discours vindicatifs”.

Tout en dénonçant de manière générale “l’arrogance, l’occupation et le blocus”, il a exhorté les Palestiniens, les Somaliens, les Pakistanais et les Afghans à “revenir à la raison”. Le mufti a également mis l’accent sur la nécessité d’assurer “la sécurité de l’information, de l’environnement et de la santé”.

Redoutant toujours la menace terroriste dans le royaume, les autorités saoudiennes ont mobilisé cette année pour le hajj de très nombreux policiers, épaulés pour la première fois par des hélicoptères américains équipés de systèmes techniques ultramodernes.

Publicité
Publicité
Publicité

http://www.courrierinternational.com/

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Le documentaire « L’Autre 8 Mai 1945 » – Aux origines de la guerre d’Algérie- sera diffusé samedi 13 décembre sur la chaîne Public Sénat

Le maire d’Aubervilliers et un député s’indignent du sort du collège musulman