Appel à l’envoi de missions civiles de protection du peuple Palestinien

Une délégation de solidarité active avec le peuple palestinien constituée de représentant(e)s du mouvemen

par

mardi 17 juillet 2001

Une délégation de solidarité active avec le peuple palestinien constituée de représentant(e)s du mouvement social Français s’est rendue en Palestine du 16 AU 22 juin 2001.

José Bové (Confédération Paysanne), Jean-claude Amara, Annie Pourre (Droits Devant !!), Jean-Baptiste Eyraud (Droit au Logement), Evelyne Sire-Marin (Syndicat de la Magistrature), Fathia Damiche (Mouvement de l’Immigration et des Banlieues), Marcel-Francis Khan (collectif Judéo-Arabe), Malika Zediri (A.P.E.I.S) et plusieurs journalistes et cinéastes engagés ont pu pendant une semaine constater directement la tragédie du peuple palestinien occupé.

Ils ont su développer des formes de soutien actif à la population palestinienne en convergence avec des associations palestiniennes et israéliennes pour la paix et témoigner de l’urgence à s’opposer concrètement aux souffrances qu’elle vit et aux dangers qu’elle encourt. Aujourd’hui, l’appel ci-dessous est lancé pour multiplier de telles délégations.

Constatant :

-qu’Israël soumet le peuple palestinien à un système d’apartheid menant une politique de répression, d’encerclement, d’étouffement et de colonisation à son encontre ;

-qu’Israël, puissance surarmée, conduit une guerre coloniale face à un peuple laissé pour compte, et mène une politique de confiscation de la terre, de l’eau, de la mer et du ciel palestinien ;

-l’hypocrisie et la complicité de la plupart des États, dont ceux de l’Union européenne et des entreprises transnationales.

Nous, acteurs, actrices de la société civile, affirmons qu’il faut protéger le peuple palestinien d’une nouvelle tragédie et appelons à la mobilisation  :

-pour contraindre les Etats - particulièrement l’Union Européenne

  •  à envoyer une force de protection internationale ;

    -pour que soient établis les droits nationaux du peuple palestinien en application des résolutions 181, 194 et 242 de l’ONU ;

    -pour que des sanctions économiques soient prononcées à l’encontre de l’Etat d’Israël, notamment la rupture de l’accord d’association entre l’Union européenne et Israël.


    Nous sommes prêts à partir en Palestine et à participer, avec les ONG palestiniennes et des organisations israéliennes solidaires à des actions de protection du peuple palestinien ou à soutenir financièrement cette campagne.

    Nom Prénom :

    Adresse et tél :

    e.mail :

    Don :

    chèques en francs ou en euros à l’ordre de « Justice et paix en Palestine » - Contact financement : Laurent De Wangen au 01 48 42 08 12


    Campagne Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien

    Contacts : 

    Courrier : CIPPP c/o Justice et Paix en Palestine, 43 Bd Auguste Blanqui 75013 Paris

    téléphones : 01 43 72 15 79 (10-18h ou répondeur) et 01 42 58 82 28 (16-19h ou répondeur)

    fax : 01 42 58 82 21 et 01 48 56 80 16

    e-mail : [email protected]

    Cet appel est soutenu par : Association France-Palestine Solidarité, Association des Palestiniens en France, A.P.E.I.S, Campagne pour le Droit au retour des Réfugiés Palestiniens, Comité de Soutien aux Luttes Civiles et Politiques en Tunisie, Confédération Paysanne, Comité de vigilance pour une paix réelle Au Proche-orient, Comité pour le droit des victimes de l’occupation israéliennes au Liban, Droit au Logement, Droits Devant !! , Mouvement de l’ Immigration et des Banlieues, Union Juive Pour la Paix..

    « Je ne connais qu’un seul devoir et c’est celui d’aimer » Albert CAMUS

  • Publicité

    commentaires

    Copyrights © 2015 Tous droits réservés par Oumma Media. | 1998-2015 Oumma