in ,

Alima Boumediene-Thiery : “Gaza, à une autre époque, on aurait parlé de camp de concentration”

Sénatrice Europe Ecologie Les Verts, militante infatigable des droits de l’Homme, le cœur d’Alima Boumediene-Thiery bat pour Gaza assiégé et asservi, au point d’y voir la continuité d’un autre combat historique pour l’Indépendance qui lui est cher, mené sous d’autres cieux et à une autre époque : celui de l’Algérie.

Devant la caméra de notre correspondant Yamin Makri, cette ardente avocate de la « diplomatie citoyenne » condamne tous les silences complices de la communauté internationale, et alerte avec émotion sur l’urgence d’une prise de conscience mondiale.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Un commentaire

Laissez un commentaire
  1. L’implication de cette personne est louable et reconnue. Aucun problème à ce sujet. Par contre dire qu’à une autre époque( laquelle ?) On aurait parlé de camp de concentration va forcément créer une polémique. Les camps de concentration renvoient inéluctablement à la Shoah. Même s’il y en a eu d’autres avant(?) Ou après. Or le genocide juif ne consistait pas à l’extermination d’un peuple occupant une autre terre ou jugé comme tel mais à l’éradication d’une race de la surface de la terre tant sur le plan physique que matériel et culturel. Je soutiens les droits des palestiniens et condamne la colonisation des autorités israéliennes . Je connais le “désir” du gouvernement sioniste à exterminer le peuple palestinien. Mais l’emploi des mots que choisit Mme Alima Boumedienne-Thierry me semble source de confusion et de polémiques futures.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Exclusif : Thomas Sommer-Houdeville, porte-parole de la Flottille française, appelle à la mobilisation générale

Nicolas Sarkozy agrippé par un inconnu (vidéo)