Mercredi 10 December 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
24 janvier 2013

A l'occasion de la commémoration de la naissance du Prophète (PBSL) appelée communément Al-Mawlid Annabawi, nous vous proposons de lire ce texte du Dr. Ahmed Elouazzani, et vous présentons tous nos vœux.

1 commentaire(s)
12 août 2012

A l’occasion de Laylat Al Qadr (nuit du destin) qui correspond à la veille du 27e jour du mois de Ramadan ( la nuit entre le mardi 14 août et le mercredi 15 août) nous vous proposons de lire ce texte explicatif.

1 commentaire(s)
29 décembre 2009

L’imam Chatibi affirme que ce sont les versets révélés dans la période mecquoise qui vont établir les objectifs supérieurs et universels du droit islamique. Les versets révélés à Médine ne sont qu’une illustration du sens de ces objectifs. Cette remarque est d’une grande importance, car cela signifie que la pédagogie divine a établi ces objectifs dès les premiers instants de la révélation .

4 commentaire(s)
30 octobre 2009

La science des objectifs de la religion (maqassid Chari’a) est l’une des branches les plus importantes de l’enseignement traditionnel musulman. S’intéressant à la philosophie et aux finalités des prescriptions islamiques, elle ne comporte pas de technicité méthodologique, ni de lecture littérale des textes, mais intègre surtout un haut degré de malléabilité et de souplesse.

18 commentaire(s)
21 avril 2005

Mohamed (BSSL) est le Messager de Dieu envoyé à tous les humains au-delà de leur couleur de peau, leur langue, leur race ou encore leur statut social. Physiquement et moralement doué, le Prophète (BSSL) est un homme parfait. Les musulmans sont les premiers invités à redécouvrir leur modèle prophétique, cette aspiration spirituelle et cette bonté de cœur, qui l’habitaient et qui l’animaient, ils sont également invités à contempler, méditer et suivre le sens de sa marche et l’essence de sa voie.

26 janvier 2004

En cette période de pèlerinage, Ahmed ELOUAZZANI nous décrit les différentes étapes qui accompagnent ce cinquième pilier de l’islam.

22 décembre 2002

Le Messager de Dieu, puisse Dieu prier en sa faveur et le saluer, a donné trois définitions de la foi. Elles vont de la plus abstraite à la plus pratique...