« Action Discrète » sur Canal + : un humour « Certifié Français » à consommer sans modération !

Depuis leur mystérieux QG de Canal +, assuré de devenir bientôt culte, la nouvelle section des vengeurs ma

samedi 8 mai 2010

Depuis leur mystérieux QG de Canal +, assuré de devenir bientôt culte, la nouvelle section des vengeurs masqués de l’humour corrosif ont réussi à dépoussiérer l’inoubliable « Caméra invisible » de papa, et à ringardiser les « Surprises sur prises » de stars , en révolutionnant le genre samedi soir après samedi soir.

Politiques et engagées, leurs parodies grinçantes hument l’air du temps, surtout certains gaz toxiques rejetés par le pouvoir en place. Ciselées dans le marbre brut de la réalité, leurs caméras cachées farceuses repoussent toujours plus loin les limites de l’audace, avec une acuité qui rendrait soporifique et falote n’importe quelle paillardise émanant de parlementaires, à l’esprit très trivial dès lors qu’il s’agit de l’islam et des musulmans...

Connaissez-vous le label de qualité « CF » (Certifié Français) ? Ne cherchez plus, c’est le label « Spécial musulman » qu’il vous faut, si vous souhaitez vous fondre dans le panorama, et donner des gages de votre invisibilité à Brice Hortefeux !

Vous pourrez garder votre Coran dans votre bibliothèque et votre tapis de prière dans une armoire, aussi longtemps que vous montrerez patte blanche à la République en estampillant votre magasin, votre entreprise, votre mosquée, et peut-être même sous peu votre front, de ce véritable sésame !

Nos inénarrables agents spéciaux avaient opté pour un look très FBI, samedi, afin de faire illusion auprès de commerçants musulmans et responsables de mosquée incrédules, ou riant jaune, face à ce qu’ils ont cru être des fonctionnaires en mission : "Faites comme les français, habillez-vous en gris, moins de couleurs chatoyantes, les français sont ternes et tristes…", ou encore "ne portez pas le voile, vous faites peur, portez plutôt le masque de Claire Chazal", et à un gérant d’une supérette "Ne travaillez plus jusqu’à 22h, là vous faites peur, faites comme les français, mettez-vous aux 35h, et faites tous les ponts du mois de mai…", ou encore à un imam dans une mosquée "Ne portez pas la barbe, car elle fait peur" s’est exclamé le barbu du tandem de choc, ajoutant "et le jour où le thé sera remplacé par le Pastis, alors là… !" ont-ils lancé sur le ton de technocrates plus vrais que nature.

Le label « CF » a visé dans le mille, et bien mieux que tous les longs discours, en a dit tellement plus sur une certaine idée de la France, nouvelle gomme abrasive d’une certaine différence...

Publicité

commentaires