Les habitants racontent l’acharnement de l’armée israélienne sur des civils

Lorsqu’ils sont entrés, les soldats nous ont demandé de lever les mains et de sortir. Ils étaient huit ou

vendredi 23 janvier 2009

« Lorsqu’ils sont entrés, les soldats nous ont demandé de lever les mains et de sortir. Ils étaient huit ou dix. C’est alors qu’ils ont tiré. Mon père a été tué sur le coup. Il avait trente balles dans le corps ! Il a été tué sous mes yeux. Tout le monde s’est mis a crier et à pleurer. Ils ont tiré à nouveau. Plusieurs autres membres de la famille ont été blessés, surtout des enfants dont mon frère Ahmed, âgé de 4 ans. Il a reçu deux balles dans la poitrine et des éclats dans la tête. Puis ils ont incendié une pièce. On ne voyait plus rien, On étouffait. »

Ce témoignage insoutenable qui a été publié aujourd’hui dans le Monde, démontre clairement les méthodes inhumaines de l’armée israélienne, coupable de crimes de guerre à Gaza.

Vous pouvez lire l’intégralité de l’article de Michel Bôle-Richard, envoyé spécial du Monde à Gaza en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/01/23/a-gaza-des-habitants-racontent-l-acharnement-de-l-armee-israelienne-sur-des-civils_1145435_3218.html

Publicité

commentaires