9 ème Semaine Européenne de Rencontres Islamo-Chrétiennes

La 9ème édition de la Semaine de Rencontres Islamo Chrétiennes (SERIC) se déroulera du 12 au 22 novembre

dimanche 8 novembre 2009

La 9ème édition de la Semaine de Rencontres Islamo Chrétiennes (SERIC) se déroulera du 12 au 22 novembre 2009.

Alors qu’en 2008, la SERIC a réuni environ 6.000 participants dans 62 villes en France, 7 autres pays européens (Allemagne, Belgique, Espagne, Finlande, Hollande, Royaume-Uni, Suède) et à Alger, la SERIC 2009 s’annonce très riche aussi.

La question du dialogue interreligieux reste, certes, centrale dans les débats proposés, ainsi que la mise en partage de nos patrimoines religieux et culturels, et de nos itinéraires spirituels. Mais en cette période de crise, la SERIC met cette année l’accent sur la justice sociale, notamment lors d’une journée d’étude organisée en partenariat entre l’Institut Catholique de Paris, l’Institut International de la Pensée Islamique (IIIT France) et le GAIC, le 14 novembre, à l’I.I.I.T, à Saint-Ouen (voir le déroulement joint).

La SERIC est organisée par des acteurs locaux chrétiens et musulmans et coordonnée par le GAIC (Groupe d’amitié islamo chrétienne). Elle est financée, en 2009, avec le soutien du CCFD (Comité catholique contre la faim et pour le développement) et du Secours Islamique. Elle bénéficie de nombreux partenariats en France et en Europe.

Le site bilingue http://www.semaineseric.fr présente, en Français et en Anglais, la programmation des rencontres.

Publicité

commentaires