Sur le terrain à Gaza : témoignage du directeur de bureau de Muslim Hands à Gaza (9 janvier)

Assalam alaikoum chers frères et sœurs Faîtes des doua’s pour nous… La situation dans la bande de Gaza

vendredi 9 janvier 2009

Sur le terrain à Gaza : témoignage du directeur de bureau de Muslim Hands à Gaza (9 janvier)

Assalam alaikoum chers frères et sœurs Faîtes des doua’s pour nous…

La situation dans la bande de Gaza après 2 semaines de la guerre est sans précédent depuis 1948 ...

On dénombre jusqu’à présent plus de 730 morts, la moitié sont des femmes et des enfants. Les hôpitaux ne peuvent faire face à ce grand nombre de victimes dont le chiffre dépasse 3500 personnes.

Nous avons reçu des appels de détresse de familles parrainées par Muslim Hands qui ont fui leurs maisons, car ne pouvant trouver ni nourriture ni eau. J’ai reçu un appel du directeur d’une organisation humanitaire Beit Lahyia, qui se trouve dans la ligne de front, m’informant également que les habitants souffrent d’une grave pénurie d’eau, de nourriture et de lait.

Devantces conditions de vie insupportables pour les Palestiniens, l’UNRWA (agence des nations unies pour l’aide des réfugiés) a suspendu jeudi son travail en affirmant que son personnel n’est plus en sécurité après que deux de ses chauffeurs aient été tués. Ceci s’est produit après la mort de plus de 50 réfugiés dans une école appartenant à l’ONU. La situation sécuritaire empêche les actions de secours, car tous les habitants de Gaza sont sous le feu.

Muslim Hands France

23 rue du faubourg Saint Denis

75010 Paris

01 40 22 08 08

www.muslimhands.fr

Publicité

commentaires