Dimanche 23 November 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Franck Ribéry élu meilleur joueur européen

Franck Ribéry élu meilleur joueur européen
fr
http://oumma.com/sites/default/files/ribery_trophee.jpg

Partagez :

Son précieux trophée du meilleur joueur Européen dans les mains, le Bleu le plus  célèbre du Bayern de Münich, Bilal Franck Ribéry a laissé éclater sa joie, jeudi, devant la planète football et la presse internationale réunies à Monaco, savourant l’instant magique du couronnement de sa remarquable saison 2012/2013.

"C'est un moment très spécial d'être ici ce soir. Je tiens à remercier tous mes coéquipiers du FC Bayern München, ma famille et mes enfants", a déclaré radieux le virtuose du ballon rond qui succède ainsi à Zinedine Zidane, récompensé en 2001, réussissant l’exploit de distancer nettement Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dans les suffrages et le cœur du jury, des journalistes venus des quatre coins d’Europe.

Plébiscité par 36 voix contre 23 attribuées à son plus sérieux rival, Messi, le national de l’étape atteint là l’apogée de sa carrière, faisant superbement mentir ses nombreux détracteurs hexagonaux, plus prompts à le calomnier ou à le caricaturer qu’à lui tresser des lauriers…

"Cette distinction récompense Franck pour la magnifique saison qu'il a eue avec son club et surtout souligne son talent magnifique qui lui permet d'être considéré parmi les meilleurs joueurs du monde", l’a chaudement félicité le président de la Fédération française de football Noël Le Graët.

En mai dernier, dans un entretien accordé à Paris Match, Franck Ribéry, alias Bilal Yusuf Mohammed,  évoquait sans mots couverts sa conversion à l’islam en 2006, son union avec Wahiba, son amour de jeunesse,  et ses trois enfants, en indiquant combien il était reconnaissant à son club, le Bayern de Münich, de sa formidable tolérance. Un esprit d'ouverture qui avait accédé, au-delà même des espérances du Tricolore, à sa requête émise au sujet de la mise à disposition d’une salle de prières, puisque le président en personne, Uli Hoeness, a décidé de construire une mosquée pour les joueurs mais aussi les supporters musulmans, comme l'a rapporté la presse allemande. Un lieu de culte, dans lequel un imam officiera à plein temps, et qui sera ultérieurement complété par une librairie islamique.

En 2011, à Canal+, Bilal Franck Ribéry confiait : « Ma conversion a gêné beaucoup de personnes. Mais ce n'est pas parce que je suis musulman que je ne suis plus Français. Je suis Français, je joue pour mon pays, pour l'équipe de France. C'est entre Dieu et moi. »

Lors d'un stage hivernal du Bayern à Dubaï, Franck Ribéry a fait une petite excursion à La Mecque où il a prié dans les lieux saints. Il a déclaré à un site algérien : « Je n'ai eu que quatre ou cinq heures pour le faire. Je remercie les deux personnes, des Saoudiens, qui m'ont emmené là-bas. Quand on rentre à La Mecque, il se passe quelque chose en nous. C'était extraordinaire ! Inch'Allah, j'y retournerai. » 

Son pélerinage à La Mecque pris sur le vif

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
Jean-Pierre CHAMBARD
167 points

Alors ? Pas de commentaires ?
Bon, alors, je vais sortir une vanne :
Connaissez-vous le riz Béry ?

X
miro
-9 points

Ou Clint Eastwood, lorsqu'il interprétait l'horrib' Harry :D

X
Liliane Bénard
-309 points

Bien sûr Jean-Pierre que je le connais, il a pour prénom Bilal. Félicitations !