Jeudi 10 July 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

A la conquête du Mont Blanc pour lutter contre l’islamophobie

A la conquête du Mont Blanc pour lutter contre l’islamophobie
fr
http://oumma.com/sites/default/files/ascension_mont_blanc.jpg

Le compte à rebours est lancé pour six alpinistes pas comme les autres qui, dans six jours, partiront à la conquête d’un sommet de légende, le Mont Blanc, pour crier à la face du monde en espérant faire écho au-delà des chaînes montagneuses : « Non, à l’islamophobie ! »

Partagez :

Tout en haut des cimes enneigées, l’air est pur et vivifiant, la perception des choses d’en bas bien plus aérienne, et la dénonciation de l’islamophobie revigorée en prenant de l’altitude…

Le compte à rebours est lancé pour six alpinistes pas comme les autres qui, dans six jours, partiront à la conquête d’un sommet de légende, le Mont Blanc, pour crier à la face du monde en espérant faire écho au-delà des chaînes montagneuses : « Non, à l’islamophobie ! ».

A la croisée de l’aventure humaine et de l’exploit sportif, cette ascension à couper le souffle (4 810 mètres) aspire à pulvériser le plafond de verre des discriminations et de la violence islamophobes à leur paroxysme. Six hommes, six compagnons de cordée, six citoyens indignés, vont faire corps comme jamais, dès le 26 août, pour gravir pas à pas le versant escarpé du Mont Blanc avant d’atteindre l’objectif suprême : mettre en berne le drapeau de la haine, et planter l’étendard de la tolérance, de la paix, de la liberté sur le toit de l’Europe.

Cette noble conquête du Mont Blanc, résolue à prendre de la hauteur pour que résonne largement une clameur de colère salvatrice, au-dessus des polémiques terrestres passionnelles qui en parasitent la portée, est relatée sur le site du Collectif Contre l’Islamophobie en France (CCIF).

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
Liliane Bénard
-309 points

Encore une idée de génie !
La lutte contre l'islamophobie peut inspirer les artistes et les sportifs. C'est tout bon !
Gravir le Mont Blanc demande du souffle et nous aide à percevoir les mystères de la création du monde pour tous les êtres humains sans exclure les animaux et les plantes...

X
Adjissa
15 points

La hauteur des cimes pour lutter contre la bassesse des hommes. Voilà une idée à laquelle on n'aurait pas penser. De l'oxygène pur contre une société de plus en plus cyanosée par la haine de l'autre. Cette ascension vers le toit du monde qui en quelque sorte défit les travers de l'immonde outre constituer une saine pédagogie pour les esprits faibles et fortement influençable n'est pas sans rappeler la petitesse de l'homme face à la grandeur de l'univers. une leçon d'humilité mais aussi de profondeur sur laquelle bon nombre de haineux devraient réfléchir.

X
Solange Mouslima
38 points

Assalam'alikoum/bonsoir

Très belle initiative pacifiste.. non médiatisé.. dommage!

..Pourquoi ne pas effectuer un téléthon "contre l'islamophobie".. et avec cette récolte d' argent.. en faire bénéficier les victimes.. les avocats et les associations de lutte contre ce cancer dénommé ISLAMOPHOBIE..

X
chb
-15 points

Bravo aux sportifs !

Mais cela ne remet guère en cause le jeu occidental avec l'islamophobie, aggravée par ses propres magouilles avec le terrorisme dit islamiste. Ca nous éclate à la figure, si je puis dire. Une humiliation énorme se développe en Syrie, bientôt écrasée par nos bombes sur la base de nouveaux mensonges... Car la France y soutient "l'ennemi n°1", j'ai nommé al Qaida. Qui surfe sur la misère.

"La seule manière d’endiguer [les dérives "Islam radical"] est d’offrir à ses adeptes une part dans l’économie globale, la perspective d’une vie future qui ne soit pas une vie de misère, d’oppression et de désespoir. Quand on habite dans les bidonvilles de plus en plus étendus du Caire ou les camps de réfugiés de Gaza ou les taudis bétonnés de New Delhi, il n’y a aucun espoir d’en sortir." http://www.legrandsoir.info/le-meurtre-des-pauvres-de-la-terre.html

On peut voir ou revoir le document « Au nom de l'Islam: Le ressentiment » http://www.ina.fr/video/4008901001