Vendredi 25 April 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Karim Achoui sur I-télé sur fond d’une tuerie islamophobe évitée de justesse

Karim Achoui sur I-télé sur fond d’une tuerie islamophobe évitée de justesse
fr
http://oumma.com/sites/default/files/karim_achoui_1.jpg

Partagez :

La première intervention télévisuelle, vendredi soir, sur I-Télé, de Karim Achoui, le président de la Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans portée récemment sur les fonts baptismaux, prend une résonance particulière, alors que l’angoisse des musulmans de Lyon, et au-delà de France, est montée d’un cran à la perspective d’un militaire mué en tueur de musulmans, à la manière d’un Anders Breivik à la française (le sinistre néo-nazi et terroriste d’Oslo), et du drame qui aurait pu endeuiller la communauté lors de l’Aïd.

Interrogé par Oumma le 22 octobre 2012, le sociologue Raphaël Liogier analysait le siège de la mosquée de Poitiers par les 70 jeunes activistes du mouvement extrémiste « Génération Identitaire » en ces termes alarmants qui sonnent aujourd’hui comme des prédictions fondées : "Nous sommes dans une situation explosive, on ne réalise pas clairement le danger de la situation dans laquelle nous nous trouvons". "Le plus grave n’est pas ce qui s’est passé ce week-end, mais que nous sommes dans une situation explosive où il n’est pas exclu que survienne un Anders Breivik à la française".

Environ 150 musulmans étaient rassemblés lundi 12 août dans le calme devant la mosquée El Forkane de Vénissieux, près de Lyon, pour protester contre l'islamophobie qui gangrène la France.

 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Publicité Oumma.com

Commentaires

X
elham
558 points

et d’emblée le journaliste lui balance: ''vous étiez avocat de plusieurs figures du banditisme... et la vous venez de créez la ligue de défense judiciaire des musulmans''

histoire d’insinuer islam = banditisme.

X
Adjissa
15 points

Sans être un expert du décryptage loin s'en faut, il n'est sans remarquer le coté orienté presque tendancieux du journaliste mettant en avant non la recherche des droits des musulmans dans un pays censé être laïque mais en mettant en avant le coté communautaire laissant entendre une distanciation avec les principes républicains. Par ailleurs, et non sans une certaine fourberie, le journaliste occulte délibérément la nécessité d'une concorde civile entre musulman et chrétiens comme si la faute revenait non pas aux politiques mais bien aux musulmans. Par ailleurs, toujours de façon perfide, il mettra en avant certes de façon implicite l'idée selon laquelle les sondages feraient loi là même où sera insidieusement passé sous silence le rôle déterminant et incontestable des médias dans la détestation des musulmans. les dés sont pipés.

X
Nysay Adebisi
2 points

Cela fait un moment que j'attends qu'une personne de nationalité française se mette en avant afin de défendre la communauté musulmane.
Malgré le parti pris du "journaliste" -sensé être neutre-, Me Achoui a toujours répondu de façon posée en ne laissant aucune ouverture à l'interviewer.
J'espere qu'il permettra à de nombreux agresseurs anti musulmans d'écoper de peines exemplaires.

X
rimas72
63 points

J'espère qu'il y aura un avant et un après avec cette tentative de massacre.
Faut que les musulmans de France s'unissent et créer un groupe de pression pour que la classe politique et les médias arrêtent leur jeu malsain.

X
ami69
-48 points

Selem arlecoum,
"elham" excuse moi de reprendre ton COM mais je pense que tu n'as pas bien saisi la subtilité, qui est utilisé contre T.ramadan aussi pour décrédibilisé la personne et non pas l'islam.
Secondo, Mr achoui à été vraiment claire contre le vice utilisé par le journaliste !! il n'y a rien a en redire, tout est dit.

X
Anass
1 points

On ne parle en aucun cas de monopolisation de haine des non musulmans mais d'actes et propos islamophobe et/ou musulmanophobe répétés au quotidien en France pays dans lequel ont vu le jour il y a deux siècles les droits de l'Homme et dont les dirigeants par la suite ont su se servir des pays arabo-musulmans pour se (re)construire sans aucun état d'âme.
Quant au raccourci suivant violence,drogue,banlieue=islam donc islamophobie pour ces (télé)spectateurs, cela ne fait que refléter l'étroitesse d'esprit, le degré d'intelligence et la peur de l'autre sans parler d'une forme d'hypocrisie car ils sont en en faite que le résultat des échecs de la politique française qui pendant plusieurs décennies a ignoré la situation de sa population immigrée.
Je suis Musulman Français et j'aimerai un jour pouvoir vivre sans faire l'objet d'amalgame en tout genre car rappel je n'ai pas à rendre compte des massacres des quatre coins de la planète sous prétexte qu'ils soient perpétrés par les Musulmans.