Circoncision : quand les bébés éthiopiens et soudanais servent de cobayes aux rabbins israéliens

Eliyahu Asulin, un grand rabbin circonciseur israélien a été filmé en train d’expliquer qu’il envoie s

par

jeudi 1 décembre 2016

Circoncision : quand les bébés éthiopiens et soudanais servent de cobayes aux rabbins israéliens

Un enregistrement vidéo montre ce rabbin reconnu en Israël, déclarer qu’il falsifie des certifications pour ses étudiants en les envoyant circoncire de nouveaux-néss dans des familles éthiopiennes, sans même les accompagner.

« Pourquoi s’entraîner sur ces familles ? », a demandé à Asulin le journaliste. « Ils n’ont pas de père ni de mère, donc quoi que vous fassiez, ça ne sera pas un problème. Vous comprenez ? Si vous coupez de travers, ils ne diront rien parce qu’ils ne comprennent rien. »

Ces familles qui pratiquent la circoncision, ne le font pas toujours pour des raisons religieuses, mais plutôt culturelles, et selon Asulin, il est facile de les berner.

Il encourage donc ses étudiants à se rendre dans les familles éthiopiennes et soudanaises et à prétendre qu’ils sont qualifiés pour pratiquer la circoncision, alors qu’ils sont dépourvus d’expérience.

« Pourquoi est ce que tout le monde va chez eux ? Parce que c’est là bas que l’on apprend. Ils sont de la chair à canon, comme on dit, » explique Asulin.

Et ce dernier se fait en outre payer très cher par ses étudiants pour leur "enseigner" la circoncision.

Asulin n’est pas le seul à encourager ses étudiants à tromper les familles défavorisées, selon le reportage. Des conversations enregistrées entre des circonciseurs des villes de Petah Tikva, de Bat Yam et de Rishon Lezion ont mis en évidence que cette pratique est répandue, révèle le reportage.

L’enquête a été menée par Kan, une nouvelle chaîne de télévision, indique le quotidien Haaretz.

Source :  Haaretz

EuroPalestine

Publicité

Auteur : Euro-Palestine

commentaires