Syrie: Mohamed, 12 ans subvient seul aux besoins de sa famille

Mohamed ne s'était jamais imaginé devenir celui qui subvient aux besoins de sa famille à seulement 12 ans.

par

mardi 28 juin 2016

Syrie: Mohamed, 12 ans subvient seul aux besoins de sa famille

Depuis que le conflit a éclaté, la vie de Mohamed a été extrêmement difficile ; plus qu'on ne pourrait l'imaginer. Alors que la mort de son père bien aimé fut un réel traumatisme, sa maison fut complètement détruite par un missile aérien.

Mohamed ne s'était jamais imaginé devenir celui qui subvient aux besoins de sa famille à seulement 12 ans. Mais il n'a pas eu le choix. Il travaille toute la journée à Alep, à changer des pneus de voiture. Il gagne juste ce qu'il faut pour subvenir aux besoins de sa mère devenue veuve et de sa jeune sœur. En tant qu'homme de la maison, le petit Mohamed essaie de montrer un visage courageux. Pourtant, la nuit, quand Mohamed essaie de trouver le repos, il s'allonge, terrifié, alors que les bombes pleuvent autour de lui. Il traverse une vie misérable, mais sa famille est coincée et il n'y a aucune issue. Beaucoup d'enfants comme Mohamed portent des fardeaux qu'aucun enfant de cet âge ne devrait supporter. Avoir une famille à charge à cet âge, alors qu'il devrait profiter de son enfance, est inacceptable.

Vous pouvez alléger le poids que porte Mohamed sur ses épaules aujourd'hui. Faites un don pour soutenir les familles en difficulté, comme celle de Mohamed, qui sont gravement dans le besoin ce Ramadan. Chaque jour, elles pleurent pour avoir un peu de soutien. Nous ne pouvons pas les laisser tomber. Montrons-leurs que nous ne les avons pas oubliées en ce mois béni.

Le Prophète (sws) a dit:"Celui qui soulage un croyant d'un souci parmi les soucis de l'ici-bas Allah le soulage d'un souci parmi les soucis du jour du jugement." (Sahih Muslim)

Afin de soutenir les enfants comme Mohamed, vous pouvez faire un don à l’ONG Human Appeal, présente en Syrie depuis le début du conflit et qui agit à l’intérieur du pays grâce à des colis alimentaires, de l’aide médicale, éducative et financière. Ne reportez pas à demain, le Ramadan est la meilleure période pour faire une bonne action.

Faites un don maintenant sur humanappeal.fr : https://humanappeal.fr/donner/#/syrie/nourriture/

Publicité

Organisation Non Gouvernementale, voir en ligne https://humanappeal.fr

commentaires