in

L’armée israélienne s’en prend aux hôpitaux (vidéos)

Pendant plusieurs jours d’affilée, l’armée israélienne a attaqué l’hôpital Makassed de Jérusalem Est, effectuant des raids, tirant sur le personnel et les patients, les aspergeant de gaz lacrymogènes, leur lançant des grenades assourdissantes, causant plusieurs blessés.

Tout a commencé avec un raid policier pour confisquer un dossier médical d’un adolescent de 16 ans qui avait été soigné dans l’hôpital le 16 octobre dernier pour ses blessures par l’armée, et qui est actuellement détenu par les forces d’occupation.

Entre 40 et 50 soldats masqués ont fait irruption le lendemain dans l’hôpital, raconte son directeur, le Dr. Rafiq Hussein pour interroger le personnel médical qui avait soigné ce jeune garçon et pour savoir qui l’accompagnait.

Publicité
Publicité
Publicité

Deux médecins ont été emmenés au commissariat de police où ils ont été interrogés sur les personnes qui accompagnaient le jeune blessé de 16 ans. Puis ce fut le tour de 4 infirmières, et l’armée réinvestit l’hôpital tandis que les malades y étaient pris en otages.

"Les interrogatoires portaient sur la composition des équipes de soignants, leurs papiers d’identité, leurs N° de téléphone. Ils ont confisqué le disque dur de la caméra de surveillance", rapporte le Dr Rafik.

Les médecins et infirmières ont ensuite organisé une manifestation de protestation dans la cour de l’hôpital et ont alors été aspergés de gaz lacrymogènes, y compris à l’intérieur de l’hôpital où médecins infirmières et patients n’ont pu échapper aux balles et aux grenades assourdissantes.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

“Quand Le Pen monte, j’ai honte”, la chanson entonnée par le député PS du Pas-de-Calais à l’approche des régionales

Ménard et sa lutte contre les Kebabs: Rassemblement devant la mairie (vidéo)