La Tunisie se mobilise pour la Palestine en hissant son étendard dans tous les collèges et lycées

Ce lundi, en Tunisie, c’est une cérémonie de levée de couleurs placée sous l

lundi 26 octobre 2015

La Tunisie se mobilise pour la Palestine en hissant son étendard dans tous les collèges et lycées

Ce lundi, en Tunisie, c’est une cérémonie de levée de couleurs placée sous le signe de la solidarité avec la cause palestinienne qui a été organisée dans tous les collèges et lycées du pays, lors du salut quotidien au drapeau.

Flottant au vent côte à côte, les étendards palestinien et tunisien ne formaient plus qu’un, une fois hissés tout en haut des mâts, conformément à la volonté politique du ministre de l'éducation Neji Jalloul et du secrétaire général de l'Union Générale des Travailleurs Tunisiens (UGTT) Houcine Abassi, les chevilles ouvrières de cette belle action à forte charge symbolique.

Une action qui s’inscrit dans la continuité de la mise à l’honneur du drapeau palestinien au sein de l’Assemblée des Représentants du Peuple, et des multiples opérations et autres marches de soutien au peuple palestinien, la plus mobilisatrice ayant eu lieu le 17 octobre dernier, initiées par la Tunisie.

"L'école n'est pas là que pour les leçons, c'est aussi l'espace d'apprentissage et d'encrage de la citoyenneté. Il n'y a pas une cause qui aide plus l'élève à apprendre à aimer sa terre et son pays, et à croire aux causes justes et aux luttes d'autodétermination", a déclaré Neji Jalloul.

  

"C'est un message de notre peuple au peuple palestinien. Les révoltes se suivent mais les solutions sont inexistantes", a insisté pour sa part Houcine Abassi, avant de renchérir : "On voudrait leur faire part de notre soutien et de notre solidarité. Nous sommes là pour pousser tous ceux qui hésitent encore à soutenir la cause palestinienne. Aujourd'hui tout le monde doit se lever pour que ce peuple vive en paix et en sécurité."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité

commentaires