Lancement à Paris, d’une nouvelle formation professionnelle en finance islamique

Paris, centre francophone d’expertise en finance islamique   En France et dans de nombre

jeudi 10 septembre 2015

Lancement à Paris, d’une nouvelle formation professionnelle en finance islamique
Paris, centre francophone d’expertise en finance islamique
 
En France et dans de nombreux autres pays francophones, la finance islamique se développe doucement mais sûrement. Plusieurs autorités africaines et européennes mettent en place des réglementations, émettent des Sukuk à l’image du Luxembourg et du Sénégal. En France et Maghreb des institutions financières ont déjà lancé ou préparent des offres de produits financiers compatibles avec les principes de la finance islamique. Mais à ce jour, les spécialistes s’accordent à le dire, l’industrie financière islamique souffre encore de l’insuffisance d’un capital humain qualifié et formé.
 
Fort de son expérience internationale et de ses nombreux projets menés dans les pays à travers le monde, IFAAS (Islamic Finance Advisory and Assurance Services), cabinet spécialisé en finance islamique, lance à Paris, une nouvelle formation professionnelle en finance islamique sous le label Isla-Finance, pour « accompagner le développement du capital humain de la finance islamique en France et dans les pays francophones » d’après Boubkeur AJDIR, directeur du bureau français et de la formation Isla-Finance.
 
Celle-ci se déroulera à Paris, sur une durée de 6 mois, de novembre 2015 à mai 2016, avec un programme riche et complet, une équipe pédagogique exceptionnelle composée d’experts reconnus tous francophones, et des horaires adaptés aux personnes déjà en poste, aux étudiants ou aux chercheurs d’emploi. Elle donne droit à une qualification et une certification professionnelle en fin d’année.
Selon Boubkeur AJDIR « De nombreuses capitales aspirent à devenir le hub de la finance islamique. Aujourd’hui, avec les offres de formation universitaire et notre certification professionnelle, Paris peut devenir un véritable centre d’expertise pour l’ensemble des pays francophones, qui ont des caractéristiques culturelles, juridiques et politiques bien spécifiques et différentes des pays anglo-saxons où la finance islamique est déjà très développée ».
 
Les inscriptions sont déjà ouvertes sur le site internet www.isla-finance.com ou fr.ifaas.com, rubrique formation.
Infos complémentaires et contact, par e-mail : [email protected] ou par téléphone : + 33 1 43 60 74 69.

Publicité

commentaires