Dimanche 23 November 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

J'irai dormir chez vous en Iran

J'irai dormir chez vous en Iran
fr
http://oumma.com/sites/default/files/antoine.jpg

Partagez :

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
Liliane Bénard
-309 points

Ce voyage " à l'aventure" est tout à fait intéressant car il s'agit d'une rencontre de l'Iran avec l'étranger, ici un journaliste avec une caméra..a atterri à Téhéran. .Le journaliste ne saurait voir ce que les iraniens ne veulent pas montrer.
Antoine va percevoir non pas un mollah mais des hommes et des femmes en tchador. Ces femmes peuvent parler avec l'étranger. La police est aux aguets, elle contrôle et interroge..un Afghan l'a accueilli...
Le journaliste voulait dormir chez des iraniens. Il a réussi et a passé la nuit auprès d'un étudiant en droit ( master 2) qui veut que l'Iran se modernise...sans souffrir de la guerre...

X
tictac
142 points

C'est quand même invraisemblable cette mentalité des occidentaux qui veulent avoir tout gratis sans rien donner.

Etant citoyen belge d'origine marocaine qui vit en France,j'ai des amis belges & français qui me demandent de venir avec moi au Maroc pour les vacances,alors que eux ne m'invitent jamais à passer par exemple un wk chez eux.Et quand ils m'invitent pour un café,pour eux c'est un geste énorme,alors qu'ils souhaitent passer un mois de vacances chez moi au Maroc, au frais de la princesse bien sûr,cela me fait rire,car ils peuvent toujours rêver.

Même si l'hospitalité marocaine n'est pas une légende,mais quand même, il ne faut pas abuser,surtout quand on a vécu avec et parmi eux et connaitre leur mode de pensée ,je me dis qu'il y a des limites à l'indécence.

Donc je leur conseille d'aller voir des agences de voyages qui organisent des séjours touristiques hors saisons pas cher, où de prendre leur 4-4 et bonjour l'aventure,car chez moi ce n'est pas marqué hôtel moulana.

X
Rachid Zani
-302 points

Bon c'est pas pour faire mon rabat-joie mais:

"J'ai peur de la France"

X
Gandalf
-1779 points

"Bon c'est pas pour faire mon rabat-joie mais:

"J'ai peur de la France"

Mais Rachid Zani, c'est le problème des Français. Nous n'intégrons plus des populations qui nous sont trop éloignées culturellement.

C'est une bombe à retardement.

X
mamouk
8 points

je suis entièrement d'accord avec toi tictac.
Ils sont sans scrupule. Il faut être comme ça avec eux, car derrière toi ils sont capables de te planter.

X
LOKMAN
0 points

Je suis d'accord avec toi. Il y en a qui abuse.
Quand j'étais étudiant, plusieurs collègues m'ont demandé la même chose c'est à dire un voygae au Maroc au frais de la princesse.

Le souci, c'est qu'ils ne se gênent pas à te le demander alors que jamais ils ont eu la courtoisie de t'inviter même pour boire un café. Alors comme toi, connaissant leurs mentalités, je me suis dis jamais et même pas en rêve.