Mercredi 3 September 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

L'Association des Oulemas musulmans algériens (reportage)

L'Association des Oulemas musulmans algériens (reportage)
fr
http://oumma.com/sites/default/files/index3.jpg

Partagez :

Il y a 51 ans, le 5 juillet 1962, l'indépendance de l'Algérie a été proclamée, mettant ainsi fin à 132 ans de présence française dans ce pays. Durant la période coloniale, une organisation socio-culturelle, l'Association des Oulémas musulmans Algériens, dont la majorité des dirigeants étaient des religieux, a joué un rôle majeur dans la lutte pour la préservation de l'identité musulmane de l'Algérie.

Partie 2

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
jaafareddine
-25 points

Salam,

Aucune femme évidemment! le conseil patriarcal des oulémas! et on se demande pourquoi la situation de la femme agonise actuellement!...

X
bouhbouh
3 points

Tous les oulamas du monde arabo-musulman de l'Atlantique au Pacifique non de a'lim que le nom , car ils sont tous des salariés des régimes dictatoriaux . Et on sait que le salarié est au service de son employeur . Sinon , qu'on m'explique leur silence assourdissant sur ce que subissent les musulmans de part le monde en général et dans les pays musulmans en particulier ?

L'exemple le plus affligeant , c'est ce pseudo a'lim de Al-Azhar qui soutien le putsch militaire et affirme sans gêne ni honte que ce n'est pas un coup d'état militaire ! Drôle d'époque .

X
Acumen
1 points

Un point d'ordre concernant ce Bouhbouh diffamateur
Il est éthiquement condamnable de propager des calomnies. En connaissance de cause cela s'appelle mentir, et en méconnaissance de cause s'est souiller gratuitement l'honorabilité d'une entité acte dénué de tout mérite. Pourtant ses statuts sont faciles à vérifier, l'Association des Oulema Musulmans est une Association socio-culturelle civile privée, autonome sans aucun lien avec le gouvernement Algerien. Elle s'autofinance et n'a pas d’affiliation politique de par ses statuts. Cela n’empêche pas de prendre positions sur des affaires concernant la Oumma qui apparaissent régulièrement dans leur journal officiel El Bassair.

X
bouhbouh
3 points

@ Serenita : Avant tout autre chose , avant de répondre il faut savoir lire . Moi je parlais en général de tous les oulamas de l'Atlantique au Pacifique qui sont des salariés de l'état. Moi je ne connaissais pas cette association qui d'ailleurs à ce que je saches n'est pas connue , sinon on aurait déjà entendu parler d'elle pendant la guerre civile quand la junte militaire a volé la victoire du FIS , comme l'a fait récemment l'armée pharaonique avec les frères musulmans en Egypte .

Mais ce qui est invraisemblable avec certains algériens , c'est qu'il suffit de parler de l'Algérie que se nationalisme bête et méchant fasse surface et cette fierté du nif qu'on étale en un quart de tour pour un rien .

Et si au moins ce pays était un modèle de démocratie et de développement , et que les algériens des travailleurs hors paire , savants et ouverts d'esprit , j'aurais pour eux avec le reste du monde une admiration sans faille . Malheureusement la réalité est autre . Wa assalam