Vendredi 25 April 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Les manifestations monstres pro-Morsi en Egypte (vidéo)

Les manifestations monstres pro-Morsi en Egypte (vidéo)
fr
http://oumma.com/sites/default/files/nouvelles-manifestations-pro-morsi-egypte.jpg

Partagez :

Les manifestations populaires de masse en faveur du président égyptien Morsi telles que nos médias de masse ne se risqueront pas à vous les montrer...

Le putsch militaire, qui a évincé brutalement du pouvoir Mohamed Morsi, loin d’affaiblir les Frères Musulmans et de garantir la paix civile, a surtout eu pour effet de resserrer les rangs de ce mouvement comme jamais, à l’image de cette foule impressionnante et compacte qui bat le pavé en scandant des slogans à la gloire de son président destitué sans autre forme de procès, au mépris des urnes et de la démocratie.  

Un signal fort envoyé à la junte militaire, qui s'est de nouveau accaparée les rênes du pays, que l’Egypte devra plus que jamais compter avec les Frères Musulmans. 

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
michel75200
-1710 points

Pour mieux interpréter ces images, j'apprécierais de savoir quel jour elles ont été tournées, ainsi que s'il s'agissait d'une manifestation nationale (faisant converger les partisans de Morsi depuis tout le pays) ou bien s'il y a eu de semblables rassemblements dans plusieurs autres villes.

[Si certains de ces renseignements sont fournis dans la phrase écrite en arabe qui surplombe la vidéo, je regrette seulement que celle-ci n'ait pas été traduite.]

X
Philippe29
-1392 points

Je ne comprend pas l'acharnement de certains musulmans à vouloir défendre les Frères Musulmans...

Ces gens là n'ont faits qu'apporter la division en Egypte en laissant les salafistes agresser les chrétien(ne)s et détruire leurs commerces ainsi que leurs églises.

"son président destitué sans autre forme de procès, au mépris des urnes et de la démocratie"

Hitler avait, lui aussi, été élu démocratiquement mais ça ne lui avait pas pour autant donner le droit d'exterminer les juifs et les tziganes. La démocratie n'excuse pas tout !!!

"l’Egypte devra plus que jamais compter avec les Frères Musulmans"

En espérant que la dictature militaire soit rétablie le plus rapidement possible et que cesse ce printemps arabe.

X
Liliane Bénard
-309 points

Les questions de Michel 7520 sont bonnes mais cet article va dans le sens d'une histoire cohérente. Les frères musulmans ne sont pas des anges mais ils ont défendu les plus faibles alors que l'Etat tyrannique les méprisait. Nul ne dira qu'ils ont fait leurs preuves après un an de pouvoir...
Un coup d'état militaire rappelle l'ancien régime et le rôle de l'étranger. Ne soyons pas injustes !!!

X
rimas72
63 points

@Phillipe.

En lisant votre post, je me suis dis , ou bien ce gars ne comprend rien à rien, ou bien il le fait exprès, je penche plutôt vers la deuxième hypothèse, un gars rempli tellement de haine en vers l'Islam et l'Islam et les musulmans que tous le mal qui puissent leur arrivé est une véritable jouissance pour lui.
Phillipe vous faites partie de ce qu'il y a de pire dans le genre humain et ,hamdoullillah, vous n'avez aucune influence sur la vie des musulmans, et vos avis n'ont aucune valeur.

X
Philippe29
-1392 points

@Samir,

Merci de dire en quoi je suis "un gars rempli de haine envers l'islam et les musulmans" quand je dénonce la christianophobie dont on fait preuve les Frères Musulmans et les salafistes ? Parce que, hormis faire des grandes phrases qui ne veulent absolument rien dire, vous n'appuyez aucun de vos dires par des faits concrets.

X
hasbara b
-716 points

Samir,

nous savons que par nature, les musulmans de votre profil ne support pas la critique de votre communauté, qu'elle assimile en général a un blasphème ( qui mériterait la mort en terre d'islam),

mais nous avons la chance d'avoir un site ou on peut s'exprimer, essayez d’être plu profond dans vos commentaires a l'attention de Phillips, qui a exprimé clairement son point de vue.

Par avance merci.

X
oummadel
6 points

Votre commentaire a plus l'air d'une provocation que d'un argumentaire sur le fond. Morsi n'a rien fait qui remet en cause sa legitimité démocratique, malgré les erreurs qu'il ait pu commettre. La comparaison avec HItler est malvenue et dénote surtout l'esprit qui vous anime et qui se confirme par votre dernière remarque...

J'ai essayé de vous répondre le plus serieusement, mais j'avoue que j'ai atteint la limite tant le manque de serieux dans vos propos ne permet pas d'aller plus loin. Je vous encourage tout de même à faire plus d'effort la prochaine fois pour qu'on puisse discuter vraiment. Amicalement.

X
Rachid Zani
-302 points

Ah bon?

Pour votre gouverne souffrez que je dirige vos talents d'"hasbariste" vers la lecture de cet interview:

Un musulman écrit sur Jésus : une hérésie pour Fox News

X
michel75200
-1710 points

Lilane,

Je suis d'accord avec vous sur un point : "Un coup d'état militaire rappelle l'ancien régime".
L'armée, en prenant le pouvoir, ramène la société égyptienne à une situation antérieure, où n'existaient que deux forces : elle, comme autorité légale, et les frères musulmans comme opposition persécutée... et par conséquent re-légitimée.

Je suis certain que cette stratégie est parfaitement consciente, voulue et assumée par les plus hauts gradés, en particulier par le général Al-Sissi.

Ceux qui ont ébranlé le gouvernement Morsi par leurs grandes manifestations, mais qui ont appelé ensuite à ce coup d'état et s'en sont réjouis, seront les dindons de la farce. Ils auraient mieux fait de s'organiser en vue de surpasser les frères lors de prochaines élections démocratiques.

X
rimas72
63 points

A Phillipe et son ami Angelo.

Pour faire une critique, faut connaitre le sujet, et vous êtes loin de le comprendre. A date, je n'ai lu aucun message de votre part ou de arguments valables ont été cités, justes des accusations gratuites, un rejet viscéral de l'Islam et des musulmans et une mauvaise foi à toute épreuve.
Angélo me demande des arguments, j'en ai à la pelle, mais voudrait-il les prendre en considération, je ne pense pas.
Vous avez dévergondez le mot "critique" comme ce fut le cas pour les mots "laïcité" et "liberté d'expression", vous les utilisez pour rejeter ceux qui ne vous ressemble pas, pour les stigmatiser, les ghettoisés et la fin, au mieux, les inviter à partir et au pire, on l'a vu au milieu du 20 siècle pour les juifs, les tziganes, ...etc.
La même mentalité qui conduit aux même résultats, l'histoire qui se répètent chez certains.
Que voulez vous à la fin ? Les musulmans en France resteront musulmans faut que vous l'acceptiez point barre !

X
yukof
284 points

n'en déplaise a Philippe (et ses autres multis comptes comme palazzo ou angelo ) les frères musulmans ont dans leurs programmes toutes une sections consacré a la protection des minorités et des coptes , ainsi qu'a leurs intégrations dans la société .

de plus des députés des frères musulmans .. sont coptes ...

arretez donc vos mensonges via votre mépris des musulmans ça en devient pénible

X
Pancole
-4221 points

Ce qui vous échappe totalement Monsieur Samir est que les Français ne manifestent pas leur rejet de l'islam dans sa qualité de religion mais dans le packaging culturel qui va avec et qui n'a rien à voir avec la religion.
Cultures associées à l'islam volontiers ostentatoires, qui heurtent et sont à mille lieues de la façon de vivre des occidentaux.
Sur ce sujet vous ne parviendrez pas à faire croire que toutes les cultures se valent.
La pudibonderie maladive, le statut clairement inférieur des femmes avec pour point d'orgue la burqa... font que le gap culturel est insupportable pour une TRES grande majorité de Français surtout lorsque l'islam prétend constituer une alternative à la débauche des mœurs qui se serait emparé de l'Occident.

La liberté de croire en n'importe quoi? Aucun souci la dessus! mais simplement pas n'importe comment.

La question est de savoir où s'arrête la pratique religieuse? Que diriez-vous si des pratiques animistes exigeaient des sacrifices humains?

X
Philippe29
-1392 points

adel,

Quand Morsi laisse les chrétien(ne)s se faire attaquer régulièrement, que des chrétiennes se font enlever et sont forcées de se convertir à l'islam et de se mariées avec des hommes musulmans, qu'il est incapable de faire quoi que ce soit au niveau économique et qu'il se retrouve avec 15 millions de personnes (excusez du peu) qui manifestent contre lui, Morsi perds sérieusement de sa légitimité démocratique.

La comparaison avec Hitler est juste là pour rappeler que le fait d'être élu démocratiquement ne donne pas un blanc seing aux élus (comme l'avait rappeler Pascal Boniface).

X
Philippe29
-1392 points

samir,

"Pour faire une critique, faut connaitre le sujet, et vous êtes loin de le comprendre"

M'étant déjà rendu en Egypte, je pense savoir un peu mieux que vous ce qu'est ce pays.

Depuis le Printemps Arabe et surtout depuis la prise de pouvoir des Frères Musulmans la situation des chrétiens s'est violemment détérioré, l'économie égyptienne est au plus mal et pour cause le tourisme est quasiment à l'arrêt. Les dérives autoritaires de Morsi n'ayant rien arranger.

"un rejet viscéral de l'Islam et des musulmans"

Je n'ai pas écris une seule phrase d'hostilité à l'islam, après si pour vous critiquer le mauvais comportement de CERTAINS musulmans c'est avoir la haine envers TOUS les musulmans, alors sachez que j'en suis attrister de vous voir penser ainsi.

X
Philippe29
-1392 points

yukof,

Si ce que vous dites est vrai pourquoi est-ce que les chrétiens ont étaient les premiers à se réjouir de la chute de Morsi ?

http://blogcopte.fr/2013/07/11/news-egypte-les-coptes-soulages-apres-la-...

Et oui, les partisans des Frères Musulmans respectent les coptes, la preuve :

http://blogcopte.fr/2013/07/29/news-une-eglise-prise-pour-cible-par-des-...

X
rimas72
63 points

Pallazo

Je pense que nous avons, déjà, eu un échange ou j'ai essayé de vous expliquer ce que c'est l'Islam et les musulmans mais, malheureusement, vos posts se ressemble et rien n'a évolué et j'ai compris alors, que je n'ai pas affaire à quelqu'un de sincère mais plutôt à un détracteur qui a une idée bien fixe, c'est que l'Islam est quelque chose à combattre dans l'absolue.
Vous avez votre idée sur le type de société ou vous voulez vivre, une société ou l'Islam n'a pas sa place, mais le problème, c'est que cet Islam est bien ancré et rien ne le délogera et ça vous le savez, ce qui engendre en vous une grande frustration qui se voit dans vos messages.

X
Pancole
-4221 points

Vous persistez à croire que je rejette l'islam dans sa qualité de religion, elle en vaut bien d'autres, je les range dans le rayon des prothèses mentales relevant plus de la psychothérapie de groupe que de la spiritualité qu'on veut leur rattacher.
Dieu n'existe que pour ceux qui y croient, c'est un truisme.

Mon problème, et je ne suis pas le seul, vient, et vous ne voulez rien entendre, des pratiques culturelles qui sont livrées avec comme autant d'obligations incontournables.

Ces pratiques culturelles sont en réalité des archaïsmes qui viennent des pays dont sont originaires les croyants, je n'ai aucune envie de voir des coutumes, à l'origine du sous développement de ces pays, prospérer en France avec l'onction des bien-pensants qui s'ébaudissent de tout ce qui vient d'une minorité.

La France n'est pas l'Afrique faudra vous y faire et si l'islam doit perdurer sous nos latitudes il ne pourra le faire, comme pour le catholicisme, qu'aux conditions de la majorité.

X
Thierry
0 points

Je vois que cet article provoque des réactions violente. Cela fait près de 20 ans que je vais régulièrement en Égypte où j'ai des amis. C'est un peuple qui n'est pas violent par nature. Il a fait sa révolution en 2011 avec très peu de sang versé, et les frères musulmans n'ont fait que suivre le mouvement. Aux première élections, le peuple n'avait le choix qu'entre les frères musulmans ou l'ancien régime! était ce vraiment un choix? Morsi a oublié qu'il ne représentait que les 53% des électeurs ayant voté et pas les 100% d'Égyptiens. Le peuple lui a rappelé que l'Égypte n'est pas "que" les frères musulmans et que quand on dirige un pays c'est pour le bien de l'ensemble et pas seulement d'une partie. Les frères musulmans étaient bien dans la position d'opposants à une dictature. Mais arrivés au pouvoir, il n'ont pas su faire autrement qu'installer une autre dictature. Après l'armée la religion..... Le peuple ne veux plus d'une dictature.