Mercredi 23 July 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Ces entreprises américaines qui accueillent le Ramadan

Ces entreprises américaines qui accueillent le Ramadan
fr
http://oumma.com/sites/default/files/musulmans_us_prient_ds_entreprises.jpg

Partagez :

Petit miracle du vivre-ensemble, un certain nombre d’entreprises de Washington, imperméables aux campagnes de calomnies orchestrées par la sinistre pasionaria islamophobe Pamela Geller, se sont mises à l’heure du Ramadan avec une ouverture d’esprit et une souplesse qui constituent la plus efficace des parades contre la guerre de la communication qui fait rage, depuis septembre 2012, dans les sous-sols et à la surface de plusieurs métropoles américaines.

La liste des sociétés qui accueillent ce mois Saint avec compréhension et bienveillance ne cesse de s’allonger, tout étant fait pour que travail et jeûne ne soient plus un obstacle insurmontable au sein de la sphère entrepreneuriale, infligeant par là même un camouflet cuisant aux détracteurs de l’islam pour qui cette compatibilité est tout simplement cauchemardesque…

Nombre de ces firmes ont en commun d’avoir déjà franchi un premier pas important en autorisant leurs salariés musulmans à prier quotidiennement, tout au long de l’année, pendant leur temps de pause dans une salle réservée à cet effet. C’est donc en parfaite cohérence avec ce management d’une rare tolérance, qui privilégie avant tout le bien-être des employés, en l’occurrence musulmans, que des aménagements "Spécial Ramadan" ont été mis en place avec l’assentiment général, du sommet de la hiérarchie jusqu’à la base.

"Un nombre croissant de sociétés à Washington ont créé un espace pour la prière, afin que nous puissions avoir un endroit calme pour prier, et ce toute l'année", a récemment déclaré Rizwan Jaka, un membre du conseil de All Dulles Area Muslim Society (ADAMS), la plus grande mosquée de la région de Washington DC, au site Voice of America, poursuivant : "Et puis, lors du mois de Ramadan, quand on jeûne, les entreprises se montrent très respectueuses de ce rituel ... Par exemple si un déjeuner d'équipe était prévu, il se transforme en dîner d'équipe après le coucher du soleil, sans que personne ne s’en offusque ou ne crie à l’islamisation du milieu professionnel".

De l’aube au crépuscule, observer scrupuleusement le Ramadan, dans un univers occidental où ses interdits sont mis à rude épreuve, est un défi lancé aux croyants, qui sont des citoyens et des salariés comme les autres, même si ce mois unique les distingue du reste de la société. Pour Imam Johari, directeur de sensibilisation au Dar Al-Hijrah Islamic Centre, hormis le contexte dans lequel ce mois de jeûne se déroule, il ne doit pas représenter une épreuve, car il est "destiné aux adultes, dans la force de l’âge et en bonne santé."

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
oc12
9 points

la preuve de ce que j'avançais l'autre jour: le problème n'est pas l'islam mais la manière d'accepter l'islam. et ne tentez pas de me contredire, vous en viendriez à dire que seuls les racistes républicains cèdent devant les musulmans, le gouvernement Bush jr ayant maladroitement distinguer l'islam du terrorisme anti-USA.

X
Pancole
-4221 points

Pour Imam Johari, directeur de sensibilisation au Dar Al-Hijrah Islamic Centre, hormis le contexte dans lequel ce mois de jeûne se déroule, il ne doit pas représenter une épreuve, car il est "destiné aux adultes, dans la force de l’âge et en bonne santé."

Pourtant l'imam Barjafil dans sa grande sagesse dit que le ramadan doit être fait à partir de l'âge 7 ans?
Qui croire?

X
hasbara b
-716 points

J-E

Pourquoi faudrait'il accepter l'Islam d'une maniere qu'il lui conviendrait.

cette religion ou ce peuple as t'il quelque chose de particulier a part le nombre ?

X
hasbara b
-716 points

Je ne vois pas ce qu'il y a de spécial, partout ou je vais il y a toujours possibilité pour le culte musulmans de prier.

En général, c'est dans les pays musulman que les autres cultes sont difficilement accepter.

J'ai déjà vue une procession catholique huer par des arabe (certainement pas pratiquant car pour avoir une tel conduite il ne faut pas être monothéiste), mais la c'était dans le sud de la France.

Qu'en pensez vous, J-E et Rachid ?

X
Tolérance
8 points

@angelo:
Que pensez-vous des efforts déployés par les autorités politiques et religieuses (juives) en Israël afin d'empêcher chrétiens et musulmans de pratiquer sereinement leur religion?
Non, je n'évoquerai pas les embûches que rencontrent ces derniers pour se rendre à la Mosquée Al Aqsa, l'un des lieux les plus sacrés de l'Islam.

Savez vous que Shimon Gapso, le maire du haut Nazareth, a interdit les sapins de Noël dans les bâtiments publics de cette ville israélienne? "Le Haut Nazareth est une ville juive et tous ses symboles doivent être juifs (...) Tant que je serai maire, il n’y aura pas de symboles non-juifs dans la ville".

Quant au rabbinat, il menace hôteliers et commerçants de leur retirer son certificat de kashrut (kosher) et donc de leur enlever les moyens d'exercer leur métier s'ils osent arborer un simple sapin de Noël dans leur établissement ou même de "vulgaires" guirlandes!!!

Une réponse?

X
hasbara b
-716 points

chère tolerance,

Je m’étonne qu'un musulman, soit surpris d'une tel attitude ( si ce que vous dites est vrai, ou bien si il s'agit encore de l'intox, pour faire croire que seul l'Islam et faite de paix de tolérance et d'amour).

A la Mecque les non musulmans sont interdis, de mêmes que les autre cultes dans beaucoup de pays musulmans, mais en plus on peut se faire tuer pour ca.
alors perdre un certificat de kashrut, c'est pas bien grave !!!

cela dit pour votre info ( la vrai ) il y a des mosqués et des muesim en Israël, et les femmes sont entièrement voilé quand elle veulent.
j’ai plein de photo, mais le site les bloques, car c'est pas
hallal, si vous connaissez de la vérité

pour info, je rappel que al aqsa et construit sur le temple juif et les juifs n'ont pas le droit de presence. qu'en pensez vous ?

X
Tolérance
8 points

Le masque tombe @ngelo!
Merci de me faire sourire après une journée de travail bien chargée.

J'ai essayé de compter vos fautes d'orthographe. Je me suis arrêté à 16 en sept lignes laborieusement rédigées; ça force le respect!
Tiens... un petit "jeux-dictée" à l'attention des oummanautes: "Trouver le nombre de fautes contenues dans les commentaires d'@ngelo".
Sur le fond vos arguments sont si pauvres et caricaturaux qu'ils ressemblent à des éléments de langages vulgairement recrachés. Je ne suis pas sûr que débattre avec vous soit très productif tant vous semblez arc-bouté sur vos positions, vos préjugés.
Contrairement à vous, je n'ai malheureusement pas la chance -ou la prétention- de détenir "la vrai" info, "la vérité".
Pour ce qui est de l'information sur l'interdiction des sapins de Noël à Nazareth, il vous suffit de faire preuve d'honnêteté intellectuelle et de réaliser une petite recherche documentaire; Vous constaterez alors que les faits sont tristement réels...

X
michel75200
-1710 points

Tolérance,

Je pense que vous avez raison de parler d'"éléments de langage", car il est rare qu'angelo réponde réellement aux infos qu'on lui fournit ou aux questions qu'on lui pose. Il botte en touche avec d'autres infos ou d'autres thèmes. Il ne faut pas espérer chez lui la moindre honnêteté intellectuelle.

Quant aux fautes d'orthographe et aux phrases mal construites, il semble qu'il y ait depuis peu un véritable concours entre angelo et Philippe, à celui qui en fera le plus et les plus énormes. Pas très brillant comme tactique, pour des personnages qui prétendent représenter une culture française "fière d'elle-même et de ses valeurs", d'apparaître comme des cancres qui ne maîtrisent pas leur propre langue.