"L’islam dehors, bandes de porcs !"

"L’islam dehors, bandes de porcs !"

Une mosquée cible de l’islamophobie à Reims

Le feuilleton des actes islamophobes se poursuit à Reims. Après la série d’actes dont des femmes ont été les cibles, avec des insultes, des coups, et des tentatives d’arrachage de voiles, c’est autour d’une mosquée et du responsable d’une association musulmane de devenir les cibles des islamophobes.

En effet, une affiche a été collée, dans la nuit de dimanche à lundi, sur la porte de la mosquée gérée par l’association AMCIR, avec le message suivant : "Vous n’avez pas votre place en France, vive Le Pen, l’islam dehors."

Cette association a par ailleurs reçu un courrier  samedi dernier, avec des publicités pour de la charcuterie ( !) et une insulte en prime : bandes de porcs !

  

 

Des plaintes ont bien évidemment été déposées suite à ces actes, qui sont certainement la conséquence du choix des victimes à ne rien laisser passer et à systématiquement saisir la justice. Pour info, l’audience concernant l’agression de deux des victimes rémoises est prévue pour le 12 novembre 2013.  

Le comité 15 mars et Libertés réitère son appel aux responsables politiques de notre pays à faire preuve de fermeté et à lutter sans ambages contre les actes islamophobes qui ne cessent de se multiplier…

Publicité

commentaires