Mercredi 10 December 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Des policiers allemands se déchaînent contre des jeunes musulmans au sortir de la prière de Tarawih

Des policiers allemands se déchaînent contre des jeunes musulmans au sortir de la prière de Tarawih
fr
http://oumma.com/sites/default/files/polizei.jpg

C’est en plein mois de la Miséricorde et au sortir de la mosquée de la ville d’Offenbach, après avoir communié lors de la prière de Tarawih, qu’un groupe de jeunes allemands a été violemment pris à partie par 13 policiers, dont des femmes, démangés par leur racisme primaire.

Partagez :

Le regard que porte l’Allemagne sur la présence musulmane en son sein serait encore plus noir que celui de ses proches voisins européens, selon un récent sondage réalisé par l’Université de Munster, voilà un sombre constat qui renvoie un pâle reflet de l’herbe verte que l’on croit toujours trouver ailleurs.

Le poids lourd européen verrait donc d’un plus mauvais œil que la France ses concitoyens musulmans, un vrai tour de force en soi, et si certains doutaient de ce durcissement des mentalités Outre-Rhin, l’odieux excès de zèle commis par des policiers, mercredi dernier, contre des jeunes musulmans inoffensifs, révèle la noirceur des préjugés qui contamine les esprits et fait de certains représentants des forces de l’ordre le bras armé de l’islamophobie, de part et d’autre du Rhin...

C’est en plein mois de la Miséricorde et au sortir de la mosquée de la ville d’Offenbach, après avoir communié lors de la prière de Tarawih, qu’un groupe de jeunes allemands a été violemment pris à partie par 13 policiers, dont des femmes, démangés par leur racisme primaire. Ces derniers se sont livrés à une vérification d’identité que rien ne justifiait avec l’intention de nuire, le contrôle tournant au délit de faciès brutal, avant de dégénérer dans un abus de pouvoir scandaleux et illégal qui s’est autorisé à violer les droits civiques de ces jeunes allemands de confession musulmane sans état d’âme.

Menacés, malmenés, battus, l’un d’entre eux ayant été menotté à seulement 13 ans et roué de coups, les jeunes musulmans sans défense ont subi, sidérés et effrayés, ce déchaînement de violences policières, avant qu’il ne cesse, faute d’avoir trouvé un motif légal pour les jeter en prison. On imagine aisément la frustration des policiers qui ont été contraints de libérer leurs victimes expiatoires après leur avoir fait endurer un calvaire, et c’est en les aspergeant de poivre et en évoquant des représailles si jamais ils alertaient les médias qu’ils ont enfin relâché les jeunes musulmans traumatisés.

"Nous leur avons demandé leurs noms et papiers, mais ils ont refusé de nous les montrer et n’ont répondu à aucune de nos questions, au contraire l’un d’entre nous a reçu une raclée pour toute réponse", s'est indigné Soufian D., l'une des victimes, dans une interview au DeutschTürkisches Journal.

Faisant fi des intimidations des fonctionnaires de police, les jeunes musulmans ont porté plainte en espérant que la balance de la justice penchera de leur côté pour sanctionner ce grave dérapage islamophobe qui salit l’institution policière: "Nous n'avions pas d'armes avec nous, rien dans notre comportement justifiait un tel contrôle et cette violence policière. Toutefois, nous avons été battus et maltraités," a insisté l’un des garçons, en ajoutant un détail sur le comportement des femmes policiers particulièrement choquant : "En tant que musulmans, nous sommes considérés comme des criminels potentiels. Nous ne nous attendions pas à ça, et en plus ce sont les femmes, officiers de police, qui ont été les plus haineuses et brutales envers nous. Nous sommes déterminés à saisir la justice et nous réclamons justice."  

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
Gandalf
-1779 points

Régulièrement, on nous met, nous Européens, en concurrence pour savoir quel est celui qui reçoit le mieux les Musulmans.

«Menacés, malmenés, battus, l’un d’entre eux ayant été menotté à seulement 13 ans et roué de coups, les jeunes musulmans sans défense ont subi »

C’est horrible, mais peut-on vous faire remarquer que dans les pays musulmans et surtout au Moyen-Orient ou au Pakistan, c’est bien pire.

Tout est affaire de communication. Mais si les Musulmans, chez eux, nous donnaient un exemple à suivre, ça irait peut-être mieux.

La meilleure des religions ne pouvant engendrer que de l’empathie.

X
tanglung
18 points

Decidement, le facisme grandit en europe ! Quoi qu'il en soit il faut continuer la lutte pour qu' on soientacceptes en tant que citoyens, comme tous les autres et imposer qu on soient libres au niveau de notre pratique religieuse qui n est pas negociable ! Lutte est surtout, dans le cas present, intellectuelle et juridique. Inchallah, on sera les vainqueurs !

X
tanglung
18 points

Felicitations a oumma.com et "infos et islam" pour leur magnifique travail d investgations pour nous tenir au courant des affaires qui touchent notre communaute. Un vent de fraicheur par rapport aux manipulations mediatiques de bfm tv, tf1, itele...

X
hasbara b
-716 points

Cher Tanglung,

Tes commentaires régulier sur ce site, que tu trouve si frais, sont touchant de naïveté.

Si tu en es capable peux tu me donner la raison de cette monté du fascisme en Europe?

Soit les européens se sont levés un matin en se décidant être islamophobe.

Soit l’attitude du monde Musulman, a fait que...

Quand a la liberté de culte, je me demande ou tu habite en France, car moi parfois j'ai l'impression de vivre en terre d’islam, alors que j'habite dans le 93

A bon entendeur....

X
Mehmet
11 points

Angelo, les Musulmans ont une part de responsabilité, personne n'est parfait, mais la cause principale n'est pas le comportement des Musulmans.

La cause principale est créée par les Médias européens avec des mensonges. Et le principal mensonge est l'accusation de terrorisme, notamment celui du 11/9/2001. Et à ce sujet précis, les Musulmans n'y sont pour rien, voir

Le même genre de mensonge existe aussi pour Madrid et Londres. Il y a bien une injustice qui profite aux criminels non-Musulmans qui sont soutenues par les Médias.

X
hasbara b
-716 points

Mehmet,

Nous sommes d'accord toi et moi sur le fait que je parle du comportement "Musulmans" et non de l'Islam, c'est une bonne chose (pas d'islamophobie de ma part, merci a toi).

Si je vais dans ta direction, que les media donnent une fausse réalité du terrorisme mondial, de la délinquance française, et des "démocraties" musulmans, et que je mette aussi mon expérience personnel de coté, et même les événements de trappes de ce week end .

Peut tu me dire ce que tu pense du traitement médiatique du la situation des palestinien en Israël ?

Israël est il un pays raciste, et les palestinien souffrent 'ils, ou bien les media brodent encore sur la véritable situation.

A te lire merci

X
tanglung
18 points

Angelo,

décidément, tu me fais beaucoup de peine avec tes analyses dictées par BFMtv, ITélé...Si tu apprenais a analyser les choses par toi ? tu verras c'est très intéressant et tu te sentiras plus libre ! En ce qui concerne la montée du fascisme, la raison est simple : le matraquage, quotidien, incessant des médias (tv, surtout) conditionnent les masses qui sont devenus de véritables moutons, comme toi ! La tv est un média très puissant et ce qui sont "en haut" le savent. si tu prenais le plus câlin des chaton et que tu le priverais de manger, de boire et que tu l'enfermerais dans un sac en le piquant avec une aiguille, tu verras qu'il deviendras sauvage et agressif. Je veux dire par là, petit angelo ou angelo le petit, que c'est une image de ce qui se passe aujourd'hui ou le musulman est devenu le mal absolu, a l'instar du juif dans les années trente !

X
jaafareddine
-25 points

GANDALF:

Vous dites: " C’est horrible, mais peut-on vous faire remarquer que dans les pays musulmans et surtout au Moyen-Orient ou au Pakistan, c’est bien pire.Tout est affaire de communication. Mais si les Musulmans, chez eux, nous donnaient un exemple à suivre, ça irait peut-être mieux."

La violence dans les pays musulmans devrait justifier le tabassage de ces jeunes? ou nous pousser à relativiser cette haine fasciste?! Discours vraiment écoeurant!

Tu importes des constats de conflits géopolitiques dans d'autres pays et tu oses la comparaison?!! tu parles de qui d'ailleurs? de ces musulmans qui pour toi sont forcément étrangers?! si un homme lapide une femme en Afghanistan, le musulman en France, forcément complice, doit être blamé?! QUELLE IDIOTIE ANALYTIQUE! QUEL EST LE RAPPORT ENTRE CE QUI SE PASSE EN SOMALIE ET ICI??? Faut être vraiment inculte et borné pour débiter ce genre de crétineries! je dois rendre des comptes, moi jeune musulman français, des forfaits d'un taliban?!

X
salomon
3 points

Gan dalf,pourquoi cette acharnement vis à vis la communauté musulumane? As tu subi etant jeune plusieurs harcement moraux ou physiques? suite à un passé douloureux dont. une mauvaise deception amoureuse d une etrangere? ne pas comparer l europe a l afrique,cela est d un ridicule. on ne doit pas faire d amalgame sur les souffrances des autres. esperant que ta route ne croise pas le regard de la haine.

X
hasbara b
-716 points

Si je te comprends bien Tanglug,

Il n'y a qu'Oumma, qui soit objectif, et qui va vers la voix de la justice, qui dit la vérité de façon impartiale dans tous ses articles ????

(cela dis je suis daccord avec toi, pour bfm et Itele...ect, mais pour ton info, mon analyses sont dictées par mon quotidien en tant que non musulman)