Vendredi 22 August 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Texas : Les musulmans exclus du grand défilé du 4 Juillet

Texas : Les musulmans exclus du grand défilé du 4 Juillet
fr
http://oumma.com/sites/default/files/defile_4_juillet_usa.jpg

Dans ce son et lumière grandiose qui habillait Round Rock de mille feux, tous les acteurs de la cité, dans la diversité de leurs composantes, y compris religieuses, participaient à la parade… Tous ? Non ! Les musulmans étaient les grands absents de la fête (...)

Partagez :

Comme partout ailleurs aux Etats-Unis, en ce 4 juillet de fête nationale, la localité de Round Rock, au Texas, était pavoisée aux couleurs historiques et festives du Jour de l’Indépendance, la bannière étoilée flottant au vent, au milieu de mâts ornés d’oriflammes, tandis qu’un défilé hétéroclite mêlant des soldats en uniformes, des anciens combattants, des reines de beauté, des as de la voltige, des personnages de Star Wars, sans oublier le gratin de la politique locale, Républicains et Démocrates confondus, était ovationné par une foule en liesse.

Dans ce son et lumière grandiose qui habillait Round Rock de mille feux, tous les acteurs de la cité, dans la diversité de leurs composantes, y compris religieuses, participaient à la parade… Tous ? Non ! Les musulmans étaient les grands absents de la fête, et ce n’est pas faute d’avoir manifesté leur désir de venir gonfler les rangs. En effet, une fin de non recevoir cinglante fut opposée aux responsables de la mosquée Bait-ul-Muqeet, les autorités se retranchant derrière des « raisons de sécurité » qui ont refroidi l’enthousiasme de la communauté.

Dépités, les dirigeants de la mosquée sont en proie à l’incompréhension, de celle qui sape la cohésion sociale et creuse le fossé des injustices, car leur intention était bonne, à l’image de la bannière qu’ils avaient choisi de brandir : la loyauté à leur pays.

Alors que l’attentat meurtrier de Boston hante encore les esprits, les musulmans de Round Rock attendaient avec impatience la commémoration du 4 juillet pour changer les regards en se faisant les porte-drapeaux de messages de paix : « Les musulmans sont pour la loyauté. L’Amour pour tous, la Haine pour personne », ou encore une devise attribuée au Prophète : « L’amour du pays d’adoption est prôné par notre foi ».

Mais aucun mot d’apaisement n’a fait sens auprès des autorités, insensibles à leur portée, d’autant plus que, quelques semaines auparavant, la cité bruissait d’une rumeur sournoise et délétère qui a embrouillé les esprits et parasité la résonance des vrais slogans de la communauté musulmane. Selon un vétéran du Vietnam, Richard Ehrlich, qui l’a révélé à la presse d’Austin, le bruit courait qu’un « groupe de musulmans » avaient été interdits de défilé pour cause de slogans à la gloire du « djihad ».

Bien que meurtri par le veto de la ville et plus encore par la campagne islamophobe qui a nui à la démarche fort louable de la mosquée Bait-ul-Muqeet dont il est membre, Yasir Mirza, qui fut l’interlocuteur principal de la municipalité, caresse l’espoir que le grave malentendu sera dissipé d’ici à l’année prochaine et que les élus locaux, conscients de s’être fourvoyés, reviendront à de meilleurs sentiments.  

"Nous voulons instaurer une relation positive et de confiance avec la communauté de Round Rock", a-t-il insisté, ajoutant : "C’est difficile de réaliser que notre loyauté est toujours sujette à caution et que nous devons constamment la prouver", tandis qu’une coreligionnaire, Nasira Kahn, a abondé dans son sens en déclarant : "La communauté musulmane est aussi fidèle à son pays que n'importe quelle autre communauté de foi. Mais je pardonne aux gens."

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
tanglung
18 points

je rappelle que ce pays a été fondée sur l'un d'un des plus grand génocide de l'histoire, à savoir l'extermination des indiens qui sont les vrais américains.

X
Yannick Laude
-1127 points

@Tanglung: Peu de conquêtes, pour ne pas dire aucune, ne se traduisent par des massacres. Tout le proche et moyen Orient Byzantin était chrétien au VIIème siècle avant l'irruption des Arabes, ce qui n'était pas ecore le cas de l'Europe toujours largement polythéiste, et l'historiographie ne manque pas de témoignages sur la manière brutale dont la religion dominante a été éradiquée par les nouveaux venus musulmans.... En 2013, ce qu'il reste d'Amérindiens ont des droits et des territoires garantis; toutes les minorités ne peuvent pas en dire autant dans le monde, à commencer par les chrétiens d'Orient. Dans votre cher pays d'origine, c'est ainsi la croix et la bannière de s'affirmer chrétiens et les convertis sont poursuivis sur la place publique, y compris par les autorités d'Etat!

X
tanglung
18 points

Yanick Laude,

Les conquetes musulmanes se faisaient pacifiquement. Les musulmans etaient vus comme des liberateurs par les peuples. J'ai un frere qui a fait une these sur le celebre savant, ibn khaldoun. Il a faitd etonnantes decouvertes, loin des strereotypes europeens qui assimile les arabo musulmqns comme des barbares. En islam, le femmes, les enfants, les personne agees, les moines dans leur temple, la vegetation...etaient epargnes. Il y a beaucoup de mensonges dans vos livres d'hisoire, Yannick laude.
En ce qui concerne l amerique du nord, je persiste et je signe en disant qu'il y a eu un grand genocide a l'encontre des indiens. Ils ont ete massacres !

X
hasbara b
-716 points

ce type d'exclusion est de plus en plus courrante,a causedes nombreuses tenssions comunautaire .Dans beaucoup de pays il y a des exclusions de communautés pour certain evenements nationnaux ou religieux, et principalement dans les pays Musulmans, alors ne jetons pas la pierre au usa.

X
Yannick Laude
-1127 points

@ Tanglung: le grand apport des religions à la civilisation est d'avoir codifié et sanctifié les meilleures pratiques comportementales qui s'étaient accumulées au cours des millénaires d'humanités qui ont précédé les prophètes. Ne pas tuer les femmes, les enfants et les vieillards, et veiller de manière générale à ne tuer personne, est une recommandation religieuse dont je ne doute pas qu'elle ait été respectée par les plus pieux des conquérants. Reste qu'à la fin des fins, les églises sont devenues mosquées et les monastères des écoles coraniques! Parce que c'est çà le problème des religions. C'est d'ailleurs le sujet de cet article (qu'on pourrait étendre à d'autres régions du monde...) Pourquoi les musulmans vivent bien en Californie et moins bien au Texas? Parce qu'en Californie, tout le monde fait ce qui lui plait. Alors qu'au Texas, t'a intérêt à aimer Dieu et à connaître la bible. Vivre et laisser vivre, telle est ma doctrine.

X
Yannick Laude
-1127 points

Cela étant dit (enfin mon précédent commentaire finit par passer ;-), merci de m'avoir fait connaître Ibn Khaldoun. Il a une très longue et passionnante biographie sur Wikipédia!

X
Abou Hawwa
137 points

Curieux de connaître les sources de votre "historiographie"... FdeSouche ?

Quant à moi, je vous conseille l'excellente "Histoire des peuples arabes" d'Albert Hourani, un vrai historien, catholique libanais et donc difficilement soupçonnable de partialité pro-islamique pour le coup, 600 pages de vraie histoire de cette région où vous apprendrez entre autre que le monde arabe (hors péninsule arabique) était encore majoritairement chrétien à la fin du 10ème siècle, soit plus de 300 ans après l'invasion arabe... On repassera pour un génocide ! Le vrai basculement se produisant entre le 12ème et le 14ème siècle avec les invasions turques et mongoles... Vous y apprendrez également que la plupart des églises chrétiennes d'Orient accueillirent plutôt bien les Arabes qui mirent fin aux persécutions de l'église orthodoxe "officielle" de Byzance à leur encontre... Ou encore le rôle important qu'eurent les hauts fonctionnaires chrétiens au sein des empires ommeyade & abbasside...

X
tanglung
18 points

Yannick Laude,

Pourquoi vouloir généraliser en assimilant toutes les religions. il faut étudier au cas par cas. L'islam, sans prétention, n'est pas qu'une religion : c'est un mode de vie. Grace à l'islam, nos ancêtres avaient plusieurs siècles d'avance sur les autres civilisations. Mon frère a un magnifique livre sur les Milles vérités scientifiques du coran. Etant donné ton esprit ouvert, Yannick, je te conseille de regarder sur Yu tube un doc : "le Miracle du coran". Prends celui qui dure 2h43.
Par ailleurs, le code civil, pénal...français, appellés code Napoléon, ont été calqués sur le système de la charya par Napoléon lui même. De plus, ce dernier, d'après les archives de la communication, à Paris, Napoléon s'est converti à l'islam, et portait le prénom Ali, avec certains de ces généraux.

X
tanglung
18 points

Yannick,

Je te conseille aussi un livre intitulé : "Les 1001 mythes de l'occident". Tu vas être surpris !

X
Rachid Zani
-302 points

O que vous avez raison Tanglung de le souligner, les States sont coupables de crime contre l'humanité quand ils génocidaient le peuple indien.Et parce que l'histoire est écrite par les vainqueurs,le mensonge s'érige en valeur absolu.

2+2=5

X
Rachid Zani
-302 points

Discours d'adieu d'Ahmadinejad :

" Dans le régime capitaliste, il n’y a rien de sacré, ni Dieu, ni la religion, ni les prophètes, ni les valeurs... En revanche, les occidentaux sont tous exaltés devant une seule chose qu’ils ne permettent à personne d’approcher : c’est l’holocauste. Nous avons attaqué cette question et l’avons soulevée au niveau mondial "

Exalté étant un doux euphémisme quand on sait la manne qu'elle a rapporté aux dirigeants américains ou sionistes depuis.

X
baraa
419 points

je ne vois pas ce qu'il y a d'humiliant d'être refusé de participation à une "fête" où défile une armée coloniale d'un pays qui abrite 25% de la population carcérale mondiale, qui prospère sur le racisme contre les Noirs et les Latinos, qui crache sa haine des musulmans, qui parque ses nations autochtones dans des réserves qui entretient plus de 800 bases militaires d'occupation à l'étranger, qui pilote un réseau de prisons de non droit et de prisons secrète à travers le monde, qui espionne la vie privée, qui tue des civils innocents par drônes, qui soutient l'occupation de la Palestine, etc... Non ! la place des musulmans aux USA doit être aux côtés des manifestations des opprimés de ce pays, pas dans un "consensuel" défilé honorant l'hypocrisie de ses tyrans.Les organisateurs ne s'y sont pas trompés. Il y a un mur infranchissable entre les musulmans et les opprimés d'un côté et les profiteurs de guerre.

X
baraa
419 points

au milieu du XIX e siècle encore, plus de la moitié des habitants de la capitale de l'empire ottoman, Constantinople étaient chrétiens et juifs et ce n'est que le processus d'urbanisation de la fin du XIXe siècle qui modifia cet état de fait. Il en est allé de même en Syrie qui était majoritairement chrétienne après la libération de ce pays de la domination grecque byzantine. Si les Syriens se sont majoritairement convertis ensuite à l'islam c'est en réaction face à la barbarie des croisés qui les ont tellement horrifiés qu'ils ont préférés pour beaucoup devenir musulmans.

X
Yannick Laude
-1127 points

Ahmadinejad? N'est ce pas ce clown grotesque que les Iraniens ont remplacé dès le premier tour par son exact contraire? Sans doute un grand complot sioniste.

X
Spinoza forever
-412 points

Rachid Zani et Tanglung, même combat: islam mytho-idéologique et strictement identitaire( sans spiritualité aucune).
Car pour vous, toutes les occasions sont bonnes pour vous opposer à l'occident tant honni qui pourtant est votre demeure et une partie de votre héritage.Non,il y a VOUS et EUX, définitivement!
En effet, vous avez beau être objectivement, vous mêmes, des occidentaux:rien y fait.Car trop grand est l'aveuglement et le besoin,chez vous, de vouloir vous distinguer absolument de l'Autre,et ce à n'importe quel prix!
Or que vous le vouliez ou non l'occident,malgré toutes ses turpitudes et reniements historiques, représente pour le monde entier:le progrès scientifique et moral ainsi qu'une prodigieuse culture. Car seul l'occident a historialement ouvert la voie vers l'émancipation et l’autonomie des peuples; là où toutes les civilisations précédentes n'ont eu de souci que pour la grandeur et l'orgueil de quelques uns. Ce que vous faite de l'islam est pure mytho-idéologie.

X
tanglung
18 points

Azouagh Hammadi,

Si ton pseudo est en rapport avec ton origine (arabe) alors j ai beaucoup de peine pour toi. Ton analyse sur le sujet nous revele que tu es sortie tout droit du laboratoire de l'ideologie occidentale. Mon pauvre gars, tu es ce qu'on appelle un colonise de l'esprit. L'occident que tu cheri tant est loin de l'image, a la sauce holywoodienne, que tu te fais. Ne t'en deplaise, l'islam a beaucoup apporte a la civilisation occidentale, surtout a partir du 11e siecle. Ceci dit, je ne cherche absolument pas a opposer la civilisation islamique a l'occident, loin de la. Je cherche uniquement a retablir certaines verites. Je suis heureux de vivre en France. Neammoins, je voudrais que notre magnifique religion soit acceptee (2e religion de France) dans notre societe et faire en sorte qu'il ai du respect et du dialogue entre toutes les communautes.

X
Yannick Laude
-1127 points

@Tanglung: Je sais que vous n'êtes pas à ranger avec l'autre individu cité, ni avec Bouhbouh et ses alias Koutkout ou Naysi Asensi. Vous savez aussi que moi-même, bien qu'athée, ne suis pas un farouche laïcard, comprenant parfaitement le juste besoin pour les croyants d'être libres de manifester leur foi. Mais quand vous dites: "L'Islam est un mode de vie", comprenez que çà inquiète, car c'est réducteur, et c'est bien pour çà que des millions de musulmans en Egypte ou en Tunisie rejette l'Islam politique qui veut justement imposer "un mode de vie".
@Abou Hawwa: Je vous remercie sincèrement de vos conseils de lecture et vous invite à mon tour à la lecture de "Des chrétiens contre les croisades /XIIème-XIIIème siècles" par Martin Aurell chez Fayard
@Baara: Qui nie le génocide fondateur des Etats-Unis et tout ce qu'ils engendrent depuis d'excès de puissance? Mais si tant de personnes cherchent à s'installer là bas, peut être est-ce parce que ce pays ne se résume pas à cette caricature.

X
Spinoza forever
-412 points

Je suis occidental,bien que par ailleurs je suis aussi un Amazigh né au Maroc et que j'ai reçu à travers mes parents un héritage arabo-musulman.J'aime l'Europe et j'ai une profonde gratitude pour elle- la noblesse exige impérativement d'être reconnaissant vis-à-vis de tous ceux qui vous ont fait du bien- de m'avoir reçu alors qu'au Maroc les Amazighs bien qu'autochtones sont complétement déconsidérés et méprisés par le Pouvoir dictatorial arabe en place.
Vous dites être triste pour moi.. Vous parlez aussi de "colonisation de l'esprit". Mais qui donc est le plus authentique selon vous: celui qui est capable de reconnaitre le bien et l'excellence des autres et qui choisi librement son Héritage ou celui qui se crois organiquement attaché à la Tradition de ses pères, pour le meilleur et pour le pire; et va répétant sans cesse des mythes en transpirant le ressentiment contre les autres?

Gardez donc pour vous vos assignations identitaires! Je suis un homme libre, mon Héritage l'est aussi.

X
bouhbouh
3 points

Plus je lis les commentaires de ces islamophobes qui à en croire amazigh ou koutkout si ma mémoire est bonne ne sont que les descendants de réno, plus je me rends compte à quel point ils n'agent dans un océan d'ignorance . Sinon comment ils peuvent nous pondre à chaque commentaires des âneries comme par exemple , les arabes ont conquis l'Europe et le monde chrétien par l'épée!

Les pays musulmans les plus peuplés sont l'Indonésie , la Malaisie , le Bangladesh , le Pakistan , l'Iran et la minorité indienne qui compte 100 millions d'âmes , sans oublier l'Afghanistan et toutes les ex républiques musulmanes de la défunte URSS . l'Histoire avec un grand H , nous apprend que les " armées " arabes n'ont jamais dépasser la Perse . Et tous ces peuples ont adopté l'Islam , pas par la force , mais pour ses valeurs humanistes universelles transmise par les commerçants arabes qui avaient un comportement et une intégrité totale digne d'un musulman fidèle aux prescription coranique et de la sounna.

X
MN
4 points

Cessez à votre tour vos assignations identitaires : je suis un français libre et ayant choisi l'Islam comme religion, qui n'est pas celle de mes pères. Votre opposition à l'Islam n'a que des motivations politiques et ethniques, selon ce qui ressort de vos dires. On semble loin d'une recherche ontologique ou spirituelle...

X
hasbara b
-716 points

TANGLUNG
Je découvre ce site, et je reste sans voix en lisant les fausses vérités, ou la désinformation de certains internautes.

Le code civils a été calqués dur le talmud israélite, a la demande de Napoléon en échange de la création du sanhédrin a Paris (qui existe toujours).

Ou bien vous êtes de mauvaises fois, mais je ne pense pas, ou alors il faut faire le nettoyage de la bibliothèque de votre frère.

Quand a "Ali Napoleon" je laisse les lecteurs rire entre eux.

Décidément avec internet et youtube on peut tous faire gobé et même faire s'entre tuer les gens.

X
Rachid Zani
-302 points

"Car seul l'occident a historialement ouvert la voie vers l'émancipation et l’autonomie des peuples" Mes aieux,ce qu'il faut pas entendre!

Emancipation,autonomie des peuples(lesquels???)" puissiez vous seulement en savoir quelque chose mais bon, le Coran nous l'apprend,le voile n'est pas totalement dissipé.Tous ces grands savants musulmans et avant eux arabes,perses,chinois,indiens etc.. qui disparaissent subitement à l'énoncé de votre inculture, quel dommage!

Quand à notre scatologue qui n'a de connaissance que son unique perfidie,je le renvoie à un peu de lecture sauf à bousculer son omniscience.

L'industrie de l'Holocauste écrit par un juif et fils de juifs survivants du ghetto de Varsovie,(c vrai c'est encore un clown,un de plus dans la longue liste des clowns qui complotent contre le blanc,l'unique sauveur de l'humanité). 87 pages

X
Rachid Zani
-302 points

Et l'Afrique Spinoza "fort et vert" que devient l'Afrique et ses peuples qui n’existent pas manifestement dans votre giron maghrébin?

Fo arrêter vos "spinozeries", peut-être retrouverez vous un peu de raison.

X
Spinoza forever
-412 points

A zani,
Je ne nie aucunement le caractère brillants des différents peuples du monde à travers l'histoire,mais concernant la question de l'émancipation politique, l'occident n'a pas d’équivalent, je le maintien.

Pour moi,l'apport historiale des monothéismes à l'humanité a été le suivant:l'idée de Justice,de Morale et de Réciprocité( ne fait pas à autrui ce que tu voudrais pas qu'on te fasse).
Le Monothéisme par son principe d'unicité divine à contribué aussi à la fondation de la notion de peuple,de communauté et de droit.C'était révolutionnaire à l'époque,et le progrès fut réel. Mais,il y a loin entre les théocraties et nos démocraties modernes.
Car pour permettre ces dernières il a fallut une véritable révolution de la pensée auquel ont certes contribué les musulmans,mais dont la matrice fondamentale était grecque.

Hobbes,Spinoza,Hume,Lock,Kant,Rousseau,Hegel,Nietzsche,Heidegger, Adam Smith, Marx,Freud,L.Straus,Weber,Durkheim,Bourdieu ont transformés à tout jamais la pensée moderne!

X
tanglung
18 points

Angelo,

Tu devrais vraiment diversifier tes sources et laisser tomber wikipedia. Mon frere ne sait pas contente de faire le tour de son quartier ou de son arrondissement pour rechercher ses infos ! Il a fait plusieurs pays ! Rachid zani a raison de dire que l'histoire est ecrite par les vainqueurs. A bon entendeur, mon grand ! Quand a la conversion de Napoleon, je te conseille vivement de consulter les archives de la communication a Paris. Je te propose aussi, et tu dormiras plus cultive, les "1001 mythes de l'occident"

X
tanglung
18 points

Azouagh hammadi,

L'occident, liberateur des peuples ??? Chaque pays europeen avait des colonies et asservissait les autochtones et pille leurs ressources et ca continu encore (Mali, Irak, Lybie....). Mon pays cheri d origine, l'Algerie a ete colonise pendant 130 ans par la France. Mes parents et grands parents m'ont raconte des choses horribles. Ils etaient des sous citoyens dans leurs propres pays.Alors, tes petits discours propagandistes, gardes les pour tes discussions au cafe !

X
Rachid Zani
-302 points

Les musulmans des colons,tiens c'est nouveau!

La propagande ne recule devant rien sinon qu'elle frise le ridicule que c'en devient risible à la fin. Mais bon,puisqu'on y est,la hasbara va encore nous expliquer que la terre est plate et que Galilée était antisémite.

Quand à la haine qui n'est que l'idée que vous distillez pour en donner toute l'horreur se nomme en réalité ressentiment, principale force qui vous boutera hors de Palestine si Dieu veut Inch Allah

71 " Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez- vous sciemment la vérité?" Sourate la famille d'Imran

X
Spinoza forever
-412 points

Tangglung,
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".Vous voulez triompher de moi en défigurant jusqu'à l'absurde mon propos. Il est facile de vaincre ce qui n'est plus du tout en état de se battre.. Comment pouvez-vous imaginer un instant que je puisse cautionner le colonialisme et autres expéditions guerrières injustes et barbares?Et pourquoi affirmer que je pourrais tenir de telles positions,que recherchez-vous?Vous voulez exciter l'émotion et triompher par la doxa?Mais,c'est indigne d'une personne de conviction et de valeurs!

Je vais répéter pour la toute dernière fois,et ce quitte à ce que ma cote de popularité descende à zéro.Je suis issu de la tradition musulmane,elle fait partie intégrante de mon Héritage, et je suis occidental et reconnaissant à l'Europe d'être et d'avoir produits une pensée et une culture aussi belle et libératrice que la sienne,la Nôtre!
Ce que je dit,Benabi et Arkoun le disent aussi.
Comment se fait-il que certains musulmans soit aussi complexés?!

X
tanglung
18 points

Azouagh Hammadi,

Pourquoi vouloir m'imposer ce que tu cheri tant. Nous n'avons simplement pas les memes valeurs, voila tout ! Je suis emerveille par la beaute de la civilisation islamique mais j'aime certaines choses que propose l'occident, je ne suis pas sectaire.et je t'assure, je n'ai aucun complexe.

X
etoile127
16 points

@Azouagh Hammadi
Regarde ce que ton occident à fait et continuer à faire,provoquer des guerres dans des pays qui refuse d’être soumis et de donner son pétrole pour rien.De millions de morts au nom de la soi-disant de la "démocratie".Alors qu'ne réalité ils n'ont rien a faire de la "democratie".A ce que je sache L'Arabie Saoudite n'est pas une "democratie" et pourtant tout l'occident est a genou.Les pires ennemis de l'humanité sont les usa-sioniste