Islam: la question délirante de Laurent Delahousse à François Hollande

Lors de la traditionnelle interview télévisée du 14 Juillet, Laurent Delahousse, le présentateur du 20 h de France 2 a, posé une question au Président François Hollande qui en dit long sur la conception qu'il se fait de l'islam et des musulmans de France.

Islam: la question délirante de Laurent Delahousse à François Hollande

Lors de la traditionnelle interview télévisée du 14 Juillet, Laurent Delahousse, le présentateur du 20 h de France 2 a, posé une question au Président François Hollande qui en dit long sur la conception qu'il se fait de l'islam et des musulmans de France. Évoquant le voyage de Hollande en Tunisie et sa déclaration sur la compatibilité de l'islam avec la démocratie, Delahousse enchaîne avec la question suivante: « Il y  a en France 5 à 6 millions de musulmans, un tiers se déclare croyant, si un parti fondamentaliste et islamiste se créait France quelle serait votre réaction? »

Pour le lecteur de prompteur Delahousse, tout croyant musulman est donc un islamiste potentiel. Sa question qui intègre, à elle seule, tous les fantasmes sur la seconde religion de l'Hexagone, suggère implicitement que la France pourrait vivre un scénario à l'égyptienne par exemple, avec une occupation éventuelle de la place de la Bastille par des barbus pourtant socialisés dans un pays laïc, mais réclamant hic et nunc une république islamique. Emporté par son élan, Delahousse aurait pu demander à Hollande s'il ne comptait pas envoyer dans les prochains jours l'armée contre « ce tiers  de musulmans croyants » obsédé par la création d'un Etat islamique en France, première étape d'un futur Califat européen dont Paris serait la capitale...

Publicité

commentaires